NORWALK, Conn., 13 août 2013 – Xerox, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de CPAS Systems Inc., une société de Toronto offrant du logiciel d’administration de pensions de retraite destiné aux secteurs privé et public.

Le logiciel de CPAS simplifie l’administration et la tenue des dossiers relatifs aux régimes d’épargne-retraite à prestations déterminées, à cotisations déterminées et hybrides, de même que la gestion des primes d’assurance-vie, d’assurance de soins de santé et d’assurance collective. La plate-forme d’architecture ouverte de la société  utilise des technologies mobiles et orientées Web pour gérer les pensions de retraite de plus de 2 millions de personnes aux É.-U., au Canada, en Europe, en Asie, en Afrique et dans les Caraïbes.

Xerox offrira le logiciel de CPAS à la fois comme solution distincte et comme composante intégrée à son offre de services d’impartition en ressources humaines, en mettant l’accent sur le marché émergent de l’impartition de l’administration des pensions de retraite gouvernementales.

« Les gouvernements doivent réduire leurs coûts tout en améliorant leurs services. L’administration des pensions de retraite est un secteur où l’innovation peut aider nos clients à voir comment ils peuvent apporter des améliorations importantes à leurs opérations et ainsi réduire leurs coûts, » explique Nancy Collins, présidente de groupe, Solutions aux organismes gouvernementaux. « CPAS offre une solution robuste et extrêmement souple qui vient renforcer la proposition de Xerox pour moderniser le fonctionnement des gouvernements. »

À l’origine, CPAS a développé son logiciel pour soutenir le système complexe  de pensions du Canada, répondant à diverses exigences légales en matière de régimes de retraite et de taxes et ce, pour les 10 provinces ainsi que le gouvernement fédéral. Aujourd’hui, les clients de la société, provenant d’un peu partout dans le monde, comprennent des sociétés de services financiers, des gouvernements locaux, d’états et nationaux, des promoteurs de régimes individuels et collectifs ainsi que des tiers administrateurs qui gèrent des pensions de retraite en plusieurs langues et dans de multiples juridictions et systèmes monétaires.

« L’administration des pensions de retraite est un secteur complexe et évolutif et  CPAS possède une solide plate-forme qui répond aux exigences complètes des gestionnaires de régimes, qu’ils soient commerciaux, gouvernementaux ou institutionnels, » précise David Rive, président du conseil et chef de la direction de CPAS. « Notre intégration à Xerox permettra à CPAS et à ses clients de bénéficier de la réputation de cette entreprise respectée, de sa puissante image de marque et de son rayonnement international. »

L’équipe de gestion et les employés de CPAS demeureront au sein de l’entreprise, dont les opérations se poursuivront depuis ses bureaux de Toronto.

CPAS compte parmi les premières sociétés de logiciel de pensions de retraite à  être accréditées conformément à la norme de qualité ISO 9001:2008, une certification qu’elle maintient depuis 12 ans.