TORONTO, Ontario, le 6 mai 2011 – La technologie innovatrice des premières imprimantes multifonctions à encre solide (MFP) haute vitesse de Xerox Corporation (NYSE : XRX) a offert à des milliers d’entreprises des quatre coins de monde une solution sans tracas peu coûteuse pour imprimer en couleurs au quotidien. Trois nouvelles imprimantes multifonctions basées sur la plateforme ColorQube® primée permettent aux clients de réaliser des économies tout en profitant de vitesses d’impression plus rapides et de fonctions conviviales qui facilitent le travail.

Les entreprises peuvent réduire leurs coûts d’impression couleur de moitié grâce aux programmes de tarification couleur hybride proposés avec la ColorQube Série 9300 de Xerox, en payant uniquement pour la quantité de couleur utilisée sur une page donnée. Il s’agit là d’une différenciation importante pour les clients qui n’utilisent qu’une faible quantité de couleur, par exemple, pour leur logo d’entreprise dans les en-têtes.
 
Avec la ColorQube Série 9200, Xerox a fait œuvre de pionnière dans le domaine de l’impression couleur de bureau en révolutionnant la question des coûts. Elle a fourni aux entreprises une façon abordable d’utiliser la couleur au quotidien – ce qu’elles cherchaient depuis des années», a déclaré Robert Palmer, directeur, InfoTrends Digital Peripherals Consulting Service. «Les nouvelles imprimantes multifonctions ColorQube de Xerox offrent aux entreprises les économies sur lesquelles elles en sont venues à compter de la part de la technologie à encre solide.»
 
Ces imprimantes multifonctions sans cartouches impriment et copient à des vitesses allant jusqu’à 55 pages par minute (ppm) en couleurs et 60 ppm en noir en blanc, et sont capables de numériser à un rythme atteignant 60 impressions par minute en couleurs.
 
Les autres avantages des appareils de la série ColorQube 9300 comprennent notamment les suivants :

  • Des couleurs saisissantes – L’encre solide produit des imprimés couleur uniformes, peu importe de type de support utilisé, et offre des fonctions intuitives telles que les Retouches couleur, un outil de correction des couleurs qui permet d’obtenir des couleurs fidèles et éclatantes, dès le premier imprimé.
  • Commodité du libre-service – Les employés peuvent facilement imprimer à partir d’une carte mémoire flash ou d’une clé USB et numériser des documents vers de tels dispositifs, grâce au port USB qui se trouve sur le côté de l’appareil.
  • Incidence environnementale réduite  – Les appareils de la ColorQube Série 9300 sont conformes à la norme ENERGY STAR® et génèrent jusqu’à 90 % moins de déchets que les appareils laser comparables pour ce qui est des fournitures renouvelables et des emballages. Ils ne contiennent qu’un seul composant remplaçable, soit une unité de nettoyage ayant une durée de vie moyenne de 330 000 imprimés, qui peut être recyclée dans le cadre du programme Alliance Xerox pour un monde vert. La ColorQube 9300 a fait l’objet d’une demande auprès du programme canadien Choix environnemental pour l’obtention d’une accréditation EcoLogo.  Le processus d’accréditation devrait être complété dans quatre à six semaines.
  • Sécurité intégrée – L’écrasement d’image assure le « déchiquetage » électronique des données du disque dur de l’imprimante multifonction, tandis que le chiffrement à 256 bits protège l’information qui circule dans le périphérique. L’authentification de réseau empêche pour sa part tout accès non autorisé en assurant la validation des noms d’utilisateurs et mots de passe.
Parmi les options de productivité additionnelles, mentionnons l’impression mobile simple. Les travailleurs mobiles peuvent imprimer en toute sécurité à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette électronique ou d’un ordinateur portatif doté d’une fonction de courriel, sans qu’il soit nécessaire de télécharger une application, de charger un logiciel ou de rechercher des informations d’impression en ligne.
 
Disponibilité
Le prix courant des appareils de la ColorQube Série 9300 commence à 22 138 $. La prise de commandes débute immédiatement au Canada. Tous les systèmes sont offerts par le biais des représentants directs, revendeurs et agents commerciaux de Xerox.