TORONTO (Ontario), le  3 décembre  2013 – Chaque jour, les grandes chaînes de commerce de détail produisent des piles de rapports d’inventaire papier qui, pour la plupart, sont  regroupés et classés physiquement pour consultation future. Xerox Canada annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée  à Datawatch Corporation pour numériser et ajouter l’analytique au processus de création de rapports, afin de réduire le fardeau du papier et faire en sorte qu’il soit plus facile pour les grandes entreprises d’extraire de l’information précieuse des données qu’elles recueillent.

Une solution de production de rapports sera bientôt mise en œuvre dans une importante chaîne de commerce de détail au Canada pour l’aider à convertir ses rapports d’inventaire en format numérique, à l’échelle de son réseau national de magasins. La nouvelle solution déterminera quels rapports d’inventaire doivent être imprimés chaque jour et lesquels peuvent être stockés électroniquement. La chaîne prévoit réduire le volume de rapports imprimés de ses magasins de 25 pour cent, ce qui correspond à environ 50 millions de pages annuellement.

« Les grands détaillants recueillent des piles et des piles de données volumineuses, mais comme cette information est souvent sur papier et qu’elle provient de sources différentes dans divers formats, il est difficile d’extraire  l’information significative», soutient Jim Muzyka, vice-président principal, Services Xerox (Canada). « Notre expertise en simplification de processus complexes, alliée à la capacité de Datawatch de consulter et d’analyser les données non structurées, permettra aux détaillants et aux autres grandes entreprises de tirer parti d’information utile pour les gérants de magasins et les autres personnes chargées d’améliorer les méthodes de travail ».

Les services de gestion de projets, d’évaluation et d’optimisation des processus aident les grandes entreprises à saisir, à numériser, à stocker et à gérer les documents d’affaires pour améliorer le flux de production. Les services d’intégration des systèmes de Datawatch et son logiciel  Visual Data Discovery  extraient les données structurées et non structurées des systèmes transactionnels et les organisent en format numérique intelligent aux fins de création de rapports et d’analyse.

« Souvent, l’information enfouie dans des rapports et d’autres sources non conventionnelles contient la clé pour améliorer les processus et mieux comprendre les secteurs d’activité », affirme Michael Morrison, président et chef de la direction de Datawatch, « Notre capacité unique d’extraire l’information commerciale critique et de la livrer dans un environnement de découverte visuelle des données complète parfaitement l’expertise de Xerox en amélioration de processus et sa capacité à assurer la transition des processus papier aux environnements numériques. Ensemble, nous ouvrons un monde de possibilités aux clients qui souhaitent révéler la valeur de leurs données ».