TORONTO, Ontario, le 7 octobre 2011 – En reconnaissance de son engagement à inspirer ses employés par des pratiques d’emploi d’avant-garde et des programmes aux employés avantageux, Xerox Canada a été nommée au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada par Mediacorp.
 
«Nous avons reçu un nombre record de candidatures d’employeurs pour le concours de cette année,» a déclaré Richard Yerema, l’auteur du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada à Mediacorp Canada Inc., qui administre le concours. «Nous avons constaté une croissance dans les deux chiffres dans toutes les régions du pays et ce, tous secteurs d’activités confondus et plus particulièrement dans le secteur public. Nous organisons cette compétition chaque année depuis 1999 et nous n’avons jamais vu un tel niveau d’intérêt de la part des employeurs.»
 
Le palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, qui en est à sa douzième année, est un concours annuel qui vise à reconnaître les meilleurs endroits pour travailler au Canada. Il met en évidence les entreprises et organismes qui sont des chefs de file dans leur secteur en matière de recrutement et de fidélisation des employés.
 
«À notre avis, l’engagement et la satisfaction au travail des employés vont de pair avec un environnement marqué par la créativité, l’apprentissage continu et les nouveaux défis», a déclaré Mandy Shapansky, présidente et chef de la direction de Xerox Canada. «Pour attirer et fidéliser des employés de calibre international, il ne suffit pas d’instaurer des journées «tenue d’affaires décontractée» ou d’organiser des fêtes d’entreprise, il faut savoir créer une vision et inspirer de la passion pour cette vision. Notre nomination à ce palmarès vient valider les efforts que nous déployons pour continuellement inspirer nos employés par notre culture du respect et par l’élaboration de programmes avantageux qui tiennent compte de leurs besoins et de leurs valeurs. »
 
Afin d’établir la liste de cette année, Mediacorp a examiné les dossiers de recrutement de plus de 75 000 employeurs à travers le Canada qu’elle surveille au profit de son populaire site de recherche d’emplois, Eluta.ca. À partir de ce groupe initial, Mediacorp a invité 12 000 employeurs, présentant la croissance la plus rapide, à soumettre leur candidature puis à un autre groupe de 5 000 entreprises et organismes oeuvrant dans des secteurs qu’elle voulait examiner de plus près. Les employeurs ont complété un processus de mise en candidature élaboré qui comprenait un examen détaillé de leurs opérations et de leurs pratiques en matière de ressources humaines. Plus de 2 750 employeurs ont entrepris les démarches de mise en candidature cette année – une augmentation de 15,4% par rapport au total de l’an dernier, qui déjà constituait un sommet.
 
Pour le palmarès final, la rédaction de Mediacorp a passé en revue et noté chacun des employeurs en regard de huit critères de base : lieu de travail physique, climat de travail et activités sociales, avantages financiers et prestations-maladie et familiales, vacances et congés, communications avec les employés, gestion du rendement; formation et perfectionnement des compétences, participation communautaire.
Pour voir les raisons qui ont justifié le choix de chacun des 100 meilleurs employeurs, consultez : www.canadastop100.com/national/