TORONTO, ON, le 10 octobre 2012 – Xerox Canada a été nommée un des 100 meilleurs employeurs au Canada par Mediacorp Canada Inc. pour la deuxième année consécutive en reconnaissance de son engagement à inspirer ses employés par des pratiques de recrutement progressistes et des programmes d’avantages sociaux attrayants.
 
Le palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, qui en est à sa 13e année, est un concours annuel visant à saluer les meilleurs endroits où travailler au  Canada. La liste met en évidence les entreprises et les organisations qui dominent leur industrie pour ce qui est d’attirer et de conserver les employés.
 
«C’est un honneur de recevoir cette distinction et de se démarquer d’une façon aussi positive,» a indiqué Martine Normand, vice-présidente, Ressources humaines, Xerox Canada. «Cela témoigne de merveilleuse façon des efforts que nous accomplissons comme entreprise tout en confirmant que nous sommes sur la bonne voie en tant qu’employeur visant continuellement à créer la meilleure expérience client pour nos employés et faisant la démonstration des valeurs auxquelles nos clients s’identifient.»
 
Pour élaborer son palmarès des 100 meilleurs employeurs, Mediacorp a analysé cette année des comptes rendus de recrutement provenant de plus de  75 000 employeurs à  travers le Canada qu’elle suit pour son populaire site de recherche d’emplois, Eluta.ca. À partir de ce groupe initial, Mediacorp a invité 15 000 employeurs parmi ceux dont la croissance est la plus rapide, à soumettre leur candidature et à 5 000 autres entreprises et organismes oeuvrant dans des industries qu’elle voulait examiner de plus près. Les employeurs ont complété un processus de mise en candidature détaillé qui comprenait une revue complète de leurs opérations et de leurs pratiques de ressources humaines. Plus de 3 250 employeurs ont amorcé le processus de mise en candidature cette année et le nombre final de candidatures soumises a été supérieur cette année par rapport à celui de l’an dernier qui constituait déjà un record.
 
Pour déterminer la liste finale, les éditeurs de Mediacorp ont examiné et noté chaque employeur en tenant compte de huit aspects principaux : milieu de travail physique; atmosphère de travail et climat social; santé, avantages financiers et familiaux; vacances et congés; communications aux employés; gestion du rendement; formation et perfectionnement professionnel; engagement communautaire. Ces critères sont demeurés inchangés depuis  le lancement du Palmarès des 100 employeurs au Canada.

Pour savoir pourquoi chacun des 100 meilleurs employeurs a été choisi, rendez-vous à : www.canadastop100.com/national/