NORWALK (Connecticut), 30 juin 2014 — L’entreprise de recherche sur les secteurs d’activité Gartner, Inc. a classé Xerox dans le quadrant des chefs de file  de son Quadrant magique de 2014 pour les secteurs des finances et de la comptabilité et de l’impartition des processus d’affaires [1]

Selon le rapport, les chefs de file du Quadrant ont une « compréhension supérieure du marché, une clientèle mondiale et un réseau étendu de centres de livraison mondiaux bien doté en personnel offrant un service dans plusieurs langues, un bon équilibre entre la prestation de services transactionnels et financiers et comptables haut de gamme  et des offres de vente innovatrices bien communiquées et commercialisées.

Le Quadrant magique de Gartner offre des portraits visuels de l’orientation, de la maturité et des participants d’un marché et évalue les entreprises quant à  « l’exhaustivité de leur vision et de leur capacité à exécuter. »

Xerox gère le processus global principal dans les secteurs des finances, de la comptabilité et de l’approvisionnement pour plus de 190 clients. Avec plus de 7 000 professionnels des finances et de la comptabilité servant 19 centres d’impartition des processus d’affaires aux quatre coins du monde, Xerox exécute 180 000 rapprochements de comptes, traite des comptes fournisseurs d’une valeur de 421 G $ et la paie pour plus de 500 000 employés des clients chaque année.

« Nous comprenons les défis auxquels les professionnels des finances et de l’approvisionnement se heurtent aujourd’hui,» soutient Mark Brennan, président, Services financiers, comptabilité et approvisionnement de Xerox. «Étant donné notre expérience étendue dans les secteurs bancaire, des soins de santé, de la fabrication et de l’éducation, nous aidons les clients à simplifier leurs processus et à réduire les risques grâce à nos capacités financières souples. Nous élaborons actuellement des offres spéciales pour percer de nouveaux secteurs et répondre aux besoins de notre clientèle grandissante. »

À propos du Quadrant magique
Gartner n’appuie aucun fournisseur, ni aucun produit ou service figurant dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne choisir que les fournisseurs qui obtiennent les résultats les plus élevés. Les publications de recherche de Gartner présentent les opinions du Groupe de recherche Gartner et ne devraient pas être interprétées comme des exposés de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, en ce qui a trait à cette recherche, y compris les garanties de qualité marchande ou d’adaptation à un usage particulier.


[1] Gartner « Magic Quadrant for Finance and Accounting BPO », 28 mai 2014, Cathy Tornbohm.