ROCHESTER (New York) le 15 janvier 2014 – Xerox figure parmi les chefs de file dans le rapport d’IDC MarketScape 2013 sur les MFP intelligentes1 pour la deuxième année consécutive. IDC a classé Xerox comme leader établi dans les catégories impression et reproduction  et a signalé sa présence importante dans le secteur des imprimantes multifonctions (MFP).

Selon le rapport, la réalisation la plus importante de Xerox a été le lancement de la plateforme technologique ConnectKey®.

ConnectKey est un système logiciel intégré dans les MFP de Xerox et un ensemble de solutions destinées à un effectif de plus en plus mobile et qui répondent au besoin d’une sécurité informatique accrue dans les appareils connectés. Les fonctions de ce produit comprennent la possibilité de numériser et de télécharger les documents vers des répertoires infonuagiques, d’envoyer des documents d’affaires critiques directement dans des processus de gestion des flux de production et d’imprimer facilement et en toute sécurité à partir de tout appareil mobile.

« L’éventail de produits Xerox, et plus particulièrement ConnectKey, illustrent le rôle essentiel que les MFP jouent dans le milieu des affaires actuel, »  soutient Keith Kmetz, vice-président, Programmes de solutions d’imagerie, d’impression et de gestion des documents  d’IDC.

Les MFP s’harmonisent avec la prochaine génération de services d’impression gérés de  Xerox
L’existence d’un lien clair entre ConnectKey et son incidence sur les services d’impression gérés de Xerox (MPS) ont été soulignés dans le rapport : « Cela est important car Xerox a été reconnue comme chef de file dans le marché des services gérés et de gestion des documents, et ses MFP intelligentes jouent un rôle essentiel dans la prestation de ces services. »

L’approche MPS en trois étapes de Xerox – évaluer et optimiser; sécuriser et intégrer; automatiser et simplifier – est une feuille de route pour aider à établir un pont entre les univers papier et numérique. Xerox offre plus de 50 solutions logicielles certifiées pouvant être utilisées avec sa plateforme MFP, y compris pour le contrôle des coûts, la sécurité, l’authentification, la gestion des appareils, la gestion des documents, la numérisation des documents, les solutions de télécopie, la mobilité, la gestion de la production et les données variables.

« Nos clients avaient besoin d’une solution aux processus coûteux et inefficaces associés à la gestion de leurs capacités d’impression. ConnectKey est leur réponse à ce besoin, et la reconnaissance dans le rapport d’IDC MarketScape est un excellent témoignage en ce sens, » indique Douraid Zaghouani, président, Partenaires des canaux de distribution de Xerox.

Concord Hospitality Enterprises Company a réalisé des économies et des gains de productivité considérables en tant qu’acheteur précoce de ConnectKey. L’entreprise de gestion et de développement hôteliers établie à Raleigh, en Caroline du Nord, a utilisé cinq MFP pour regrouper son parc et converti des centaines de processus manuels et papier. Ses projets futurs comprennent l’utilisation d’appareils ConnectKey pour remplacer les appareils dont les contrats de location arrivent à échéance et l’installation de ces appareils dans les nouveaux hôtels.

Excellence en innovation technologique
Les distinctions supplémentaires décernées aux produits ConnectKey comprennent le Prix de l’excellence mondial 2013 Frost & Sullivan en innovation technologique.

« La technologie ConnectKey répresente une nouvelle approche à l’égard du secteur MFP, offrant une commodité, une productivité, une sécurité et un contrôle des coûts accrus aux entreprises, »  affirme Ronald Gruia, directeur, Frost & Sullivan. « Xerox ne s’est pas limitée uniquement au matériel.  Elle s’est concentrée sur les logiciels exécutés sur un éventail de  MFP, apportant des améliorations importantes à la fois à l’interface utilisateur et à la gestion des systèmes qui s’effectuent en grande partie en coulisse. »

Frost & Sullivan décerne ce prix chaque année à une entreprise qui fait preuve d’excellence dans l’élaboration de nouveaux produits et de nouvelles technologies au sein de son secteur d’activité.

1IDC MarketScape: U.S. Smart Multifunction Peripheral 2013 Vendor Assessment (doc no 245058, décembre 2013)

À propos d’IDC MarketScape
Le modèle d’analyse de fournisseurs d’IDC MarketScape vise à fournir un aperçu de la valeur concurrentielle des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des communications) dans un marché donné. La méthodologie de recherche utilise un système d’évaluation rigoureux fondé sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui permet d’obtenir un portrait graphique unique de la position de chaque fournisseur dans un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair selon lequel les offres de produits et services, les fonctionnalités et stratégies et les facteurs actuels et futurs de réussite sur le marché des fournisseurs de TI et de télécommunications peuvent être comparés de façon pertinente. Le cadre fournit aussi aux acheteurs de technologie une évaluation complète des forces et faiblesses des fournisseurs actuels et éventuels.

À propos de Frost & Sullivan
Le Service de croissance des partenariats de l’entreprise fournit au chef de la direction et à son équipe de croissance des modèles rigoureux de recherche et de meilleures pratiques pour favoriser l’élaboration, l’évaluation et la mise en œuvre de stratégies de croissance efficaces. Frost & Sullivan met à profit ses 50 années d’expérience en partenariat avec des entreprises Global 1000, des entreprises émergentes et la communauté financière depuis plus de 40 bureaux sur six continents.