ROCHESTER, N.Y., le 11 mai 2012 – Xerox (NYSE: XRX) est en position de chef de file dans la version de mai 2012 du rapport : «The Forrester Wave TM  Managed Print Services (MPS) Q2 2012». Xerox a obtenu cette reconnaissance pour son offre MPS qui lui a valu le titre de premier fournisseur pour ses produits et services et sa présence sur le marché ainsi que la note maximale en matière de stratégie.
 
« Xerox propose une offre extrêmement bien équilibrée, présentant des points forts dans toutes les catégories, dont le soutien à la plateforme, les déploiements à l’échelle mondiale, le soutien aux TI et, en particulier, le soutien aux entreprises, » a écrit l’auteur du rapport, Craig Le Clair, vice-président et analyste principal, Forrester Research. La portée du marché de Xerox a été accrue par l’intégration de l’impartition des processus de gestion des TI, l’élargissement à de nombreux partenaires du secteur des petites et moyennes entreprises (PME) et le partenariat en vue de la prestation de services mondiaux. »
 
Le rapport avertit les entreprises qui continuent à acheter des périphériques de multiples sources et en fonction de différents budgets qu’elles peineront à s’adapter à la réduction imminente des besoins d’impression et au respect des objectifs de développement durable si elles n’adoptent pas une stratégie de services d’impression gérés (MPS). L’ «offre extrêmement équilibrée de Xerox» est bien adaptée au marché MPS dont l’évolution mènera à l’inclusion du matériel de production et de bureau.
 
Forrester décerne à Xerox les notes maximales en ce qui a trait à la prestation mondiale de services, à l’impression mobile, à la technologie , à la prise en charge des solutions, à l’intégration de l’impartition des TI, au soutien à l’impression d’entreprise, à l’expérience du marché MPS, à la stratégie MPS, à l’engagement organisationnel, aux revenus du secteur MPS et aux activités de l’entreprise.
 
«Le marché MPS continue d’être dynamique alors que le leadership de Xerox dans ce domaine est constant – en démontrant à nos clients et à nos partenaires des canaux de distribution que nos stratégies, outils et techniques produisent des résultats reproductibles à travers le monde,» a indiqué Andrew Morrison, vice-président, Services d’impression gérés de Xerox.
 
Au cours de la dernière année, Xerox a élargi son offre par l’acquisition de NewField IT pour simplifier le processus d’évaluation des MPS et accélérer la mise en œuvre et par une alliance avec Cisco qui intègre les services d’impression gérés et d’impression mobile de Xerox aux routeurs/commutateurs de Cisco et accroît notre pénétration du marché moyen par le biais des partenaires des canaux de distribution de Cisco. En outre, Xerox est maintenant en partenariat avec McAfee et Cisco pour intégrer encore plus de protection à sa technologie de gestion des documents et son offre MPS d’une façon qui contribue à protéger l’information commerciale sensible des clients.