TORONTO, 4 janvier 2012 — Xerox Corporation (NYSE : XRX) a annoncé aujourd’hui qu’elle a fait l’acquisition de LaserNetworks, un important fournisseur canadien de services d’impression gérés (MPS) qui aide les entreprises à réduire les coûts d’impression et le temps que les employés consacrent à ce type d’activité.
Basée à Oakville (Ontario), LaserNetworks fournit des solutions de MPS comprenant le suivi des appareils d’impression, un service centralisé, la gestion des fournitures et l’acheminement des documents.
« L’acquisition de LaserNetworks élargit notre présence au Canada, améliorant nos capacités et nous distançant de nos concurrents. Il s’agit d’une preuve de plus de la transformation de Xerox en entreprise axée sur les services et les technologies », a déclaré Mme Mandy Shapansky, présidente et chef de la direction de Xerox Canada.
LaserNetworks fournit actuellement des services de soutien pour plus de 40 000 appareils liés à l’impression dans des bureaux partout au Canada. La société poursuivra ses activités à titre de filiale en propriété exclusive de Xerox Canada et continuera d’être dirigée par M. Chris Stoate, fondateur et chef de la direction de LaserNetworks, qui relèvera de Mme Shapansky. LaserNetworks emploie 189 personnes dans les domaines des ventes, des services et des opérations commerciales.
« En nous joignant à une société aussi éminente, dont le leadership est respecté au sein de l’industrie, nous augmentons exponentiellement notre capacité d’offrir plus de valeurs à notre clientèle, a déclaré M. Stoate. Nous allions notre connaissance collective du secteur et nos technologies novatrices pour aider nos clients à tirer pleinement profit des avantages offerts par les services gérés d’impression. »