ROCHESTER (New York), le 25 octobre  2012 – Xerox (NYSE : XRX) a été classée par Gartner, Inc., dans le Quadrant des leaders du Quadrant magique 2012 des Services d’impression gérés (MPS) à l’échelle mondiale.[1]
 
Élaboré par Gartner pour évaluer dans quelle mesure les fournisseurs de technologie respectent leur vision actuelle, le Quadrant magique est un outil de recherche exclusif qui fournit de l’information sur l’orientation, la maturité et les participants d’un marché.
 
Toujours chef de file du marché des Services d’impression gérés (MPS), Xerox aide les entreprises à utiliser une stratégie MPS pour répondre aux besoins changeants de leur effectif, que ce soit en appuyant les travailleurs mobiles et en établissant des politiques de type «apportez votre propre appareil», en protégeant les renseignements confidentiels ou encore en simplifiant les processus commerciaux complexes par de nouvelles façons de travailler avec de l’information imprimée ou numérique.
 
Les nouveaux outils d’évaluation et de compte rendu découlant de l’acquisition par Xerox de NewField IT aident à répondre à la demande croissante des petites et moyennes entreprises (PME), en démontrant les économies de coûts potentielles, pouvant atteindre 30 pour cent, l’efficacité énergétique accrue et d’autres avantages en matière de productivité que procurent les MPS. Pour qu’il soit plus facile pour les PME de tirer parti des Services d’impression gérés, Xerox a créé cette année un groupe spécialisé des partenaires des canaux qui accroît l’accès des revendeurs informatiques à des offres MPS personnalisées. En outre, en travaillant avec des partenaires comme McAfee et Cisco, Xerox rend plus facile pour les entreprises la gestion sécurisée de l’impression au sein de l’infrastructure informatique et du système de soutien existants.
 
«Les services d’impression gérés ont évolué au-delà de la simple gestion des documents imprimés pour s’étendre à la résolution des problèmes commerciaux. Nous croyons que Xerox est au premier rang parce qu’elle a accru son expertise en impartition des processus d’affaires et des TI pour améliorer la façon dont les gens travaillent,» précise  Andrew Morrison, vice-président principal, secteur des Services d’impression gérés Xerox.
 
À propos du Quadrant magique
Gartner ne fait pas la promotion de fournisseurs, produits ou services figurant dans ses publications de recherche et ne recommande pas aux utilisateurs de technologie de ne choisir que les fournisseurs qui obtiennent le meilleur classement. Les publications de recherche de Gartner présentent les opinions du Groupe de recherche Gartner et ne devraient pas être perçues comme des exposés de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, quant à cette recherche, incluant les garanties de valeur marchande et d’adaptation à un usage particulier.
 

[1] Gartner, Inc., Quadrant magique des Services d’impression gérés, Échelle mondiale Ken Weilerstein, Cecile Drew, 24 octobre 2012.