TORONTO (ONTARIO) le 26 octobre  2011 –  Xerox Corporation a été placée par Gartner, Inc. dans le «Leaders Quadrant» de 2011 du Quadrant magique des multifonctions et des imprimantes.[1]
 
Le Quadrant magique, outil de recherche exclusif mis au point par Gartner, offre une représentation graphique de l’orientation, de la maturité et des acteurs du marché, et évalue les entreprises relativement à l’exhaustivité de leur vision et à leur capacité de la mettre en œuvre
 
Xerox propose la plus vaste gamme de produits, services et solutions aux PME et aux grandes entreprises,plus particulièrement des imprimantes de bureau comme l’imprimante couleur Phaser® 6010 et des systèmes multifonctions comme le  WorkCentre® 6015 MFP et la ColorQube® 9300 de Xerox.
 
Nous croyons que le fait d’avoir été nommés dans le quadrant des leaders réaffirme notre engagement à aider les entreprises, à simplifier leurs processus, à accroître leur productivité et à réduire leurs coûts afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qu'ils font le mieux - servir leurs clients», a déclaré Rick Dastin, président, Groupe commercial des entreprises, Xerox Corporation. «Notre présence mondiale et la possibilité de personnaliser et d'améliorer les flux de travail avec notre Plateforme d’interface extensible démarquent Xerox par rapport à ses concurrents. Grâce à notre technologie et à notre orientation sur les services, nous aidons les organisations de toutes tailles à atteindre leurs objectifs d'affaires.»
Dans le rapport, Gartner définit un leader de la façon suivante :
  • le mieux placé pour fournir des MFP (y compris des produits multifonctions intelligents), des imprimantes et des solutions et des services d'impression connexes, indépendamment de l'emplacement des clients;
  • fournisseur de la gamme de produits la plus étendue par rapport à ses pairs, et dotés de canaux de distribution suffisamment étendus pour livrer les produits aux clients à l’endroit où ils veulent se les procurer;
  • détenteur d’une part de marché élevée et constante dans le monde et capable de fournir des niveaux de service uniformes dans les régions où les clients de Gartner sont situés;
  • tendance à avoir les plus grandes possibilités commerciales mondiales et le niveau le plus élevé d'inventivité, de ressources, de compétences et de vision pour offrir un soutien supérieur aux clients existants et futurs partout dans le monde;
  • démontre une expérience éprouvée en matière de transformation des projets de R et D en produits et solutions dont les clients ont besoin.