MISSISSAUGA (ONTARIO) le 3 décembre‎ 2010 – Deux inventeurs du Centre canadien de recherche Xerox ont reçu le premier Prix annuel des inventeurs Anne Mulcahy, une distinction créée pour diriger les projecteurs vers les inventeurs dont les brevets ont créé de nouveaux débouchés pour l’entreprise.
 
«Nommé en l’honneur de la présidente et chef de la direction à la retraite de Xerox, Anne Mulcahy, qui a été une innovatrice hors pair, ce prix récompense les scientifiques et ingénieurs qui produisent des portefeuilles de propriété intellectuelle stratégiques», a affirmé  Sophie Vandebroek, directrice de la technologie et présidente du Groupe de l’innovation Xerox. «Les inventeurs honorés cette année sont des innovateurs qui excellent dans la conception d’idées et la transformation de ces dernières en technologie ou service différencié qui règle les problèmes des clients et procure une valeur commerciale élevée à Xerox.»
 
Les scientifiques et ingénieurs qui ont reçu ce Prix des inventeurs Anne Mulcahy participent à des activités qui englobent aussi bien la recherche initiale que l'élaboration de produits et la fabrication. Tous ces inventeurs ont travaillé sur des brevets pour les produits et services les plus identifiables de Xerox. Douze inventeurs ont reçu le prix en 2010.Les récipiendaires canadiens comprennent :
  • Nan-Xing Hu, directeur, Conception des matériaux des composants clés et synthèse au Centre canadien de recherche Xerox. M. Hu a obtenu son 100e brevet en 2010, et il a été honoré pour ses contributions aux secteurs xérographiques principaux.
  • Yiliang Wu, chercheur principal, Centre canadien de recherche Xerox, pour ses contributions à la conception et à la composition d’encres nanoargent.
 
«Les progrès que nous avons réalisés en tant qu’entreprise sont attribuables au dévouement et à la détermination de nos inventeurs,» a affirmé Hadi Mahabadi, vice- président et directeur, Centre canadien de recherche Xerox.  Ces personnes sont le corps et l’âme de Xerox – une entreprise fondée, construite et soutenue par son leadership dans le secteur de la technologie et de l’innovation..»
 
Les employés de Xerox qui ont obtenu au moins un brevet étaient admissibles au prix. Les lauréats ont été évalués en fonction des brevets qui comportaient une grande valeur commerciale pour Xerox et de la création d’un portefeuille de brevets stratégique qui vise la croissance future.
 
À propos de Xerox
Xerox Corporation est une entreprise mondiale de pointe de 22 milliards $ dans le secteur des processus d’affaires et de la gestion des documents. Au moyen de son vaste éventail de technologie et de services, Xerox fournit le soutien d’arrière-guichet qui permet aux clients de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : soit leur véritable secteur d’activité.  Établie à Norwalk, au Connecticut, Xerox fournit de la technologie, des services et des logiciels de gestion des documents ainsi que des fournitures d’origine Xerox pour les environnements de communications graphiques et d’impression de bureau de toute taille. Par l’intermédiaire d’ACS, une entreprise Xerox, dont Xerox a fait l’acquisition en février 2010, Xerox offre aussi des services étendus d’impartition des processus d’affaires et d’impartition de la TI, y compris le traitement des données, la gestion des avantages sociaux des RH, le soutien financier, et des services de gestion de la relation avec la clientèle pour les entreprises commerciales et les organismes gouvernementaux partout au monde. Les 133 000 employés de Xerox servent des clients dans plus de 160 pays.  Pour de plus amples renseignements, visitez le http://www.xerox.com, http://news.xerox.com or http://www.acs-inc.com.  Pour l’information à l’intention des investisseurs, visitez le http://www.xerox.com/investor.
 
-XXX-