TORONTO, ON., le 3 avril 2012 – Les petites entreprises font toutes face aux mêmes défis – trouver de nouveaux clients tout en restant productives. Les nouvelles imprimantes multifonctions couleur de Xerox (NYSE: XRX) peuvent aider à transformer ces défis en occasions d’affaires en rendant abordable la création de matériel de marketing en couleurs et en facilitant la gestion des tâches de bureau, de l’impression à la numérisation.
 
Suffisamment compactes pour tous les bureaux, et même pour le dessus d’un bureau, les imprimantes multifonctions couleur ColorQube® 8700/8900 de Xerox utilisent la technologie de l’encre solide – un bâtonnet sans cartouche, à l’aspect d’un crayon de cire – pour produire des imprimés de qualité supérieure comme les brochures de vente, les circulaires et les présentations. La ColorQube permet aux entreprises de toute taille de créer du matériel de  marketing et d’autres types de documents couleur de qualité professionnelle sur une large gamme de supports d’impression, dont le papier recyclé.
 
« La ColorQube 8700 produit une excellente qualité d’impression sur de nombreux types de papiers différents, » a indiqué Bev Higgins, directrice, Télécommunications et soutien informatique, Centre de soins de santé IWK, qui a adopté rapidement la nouvelle imprimante multifonction . « Nous avons trouvé qu’elle est très facile à utiliser – qu’il s’agisse de l’installation réseau simplifiée, du chargement facile de l’encre ou encore du grand panneau de contrôle couleur intuitif. La 8700 est également très fiable – nous n’avons eu aucun problème de bourrage papier et nous sommes convaincus de la sécurité de nos données grâce au disque dur crypté de l’appareil et à ses fonctions d’écrasement de l’image. »
Les programmes de tarification couleur hybrides permettent aux entreprises de réaliser des économies en ne payant que pour la quantité de couleur réellement utilisée sur une page donnée. Il s’agit d’une importante distinction lorsqu’on utilise juste un peu de couleur comme dans le cas d’un logo ou d’un en-tête de lettre.
Toutefois, les économies ne doivent pas nécessairement être réalisées aux dépens de la durabilité, de la fonctionnalité ou de la sécurité. Les entreprises peuvent maximiser les ressources et la productivité grâce aux fonctions suivantes :
  • Des dispositifs comme la fonction « Intelligent Ready », qui fait passer l’appareil en mode d’économie d’énergie pendant les périodes de non utilisation. Comparée aux multifonctions de même catégorie, les ColorQube 8700/8900 produisent jusqu’à 90 pour cent moins de déchets d’impression tout en utilisant 17 pour cent moins d’énergie pendant toute la durée du cycle de vie.
  • Un écran tactile de 7 po facilite la programmation des travaux d’impression, de numérisation, de distribution et de classement.
  • Des fonctions de sécurité intégrées comme l’écrasement de l’image et le cryptage, protègent les documents, le disque dur et le réseau.
« La nouvelle ColorQube est le premier périphérique de table à encre solide complètement conçu pour garantir sécurité, véritable rendement multifonction et productivité de bureau – offrant le meilleur de la technologie Xerox, » a déclaré Steven Connor, vice-président, Marketing, Xerox Canada. «  Mettant en vedette notre technologie de l’encre solide, les imprimantes multifonctions ColorQube 8700/8900 offrent  une impression couleur abordable dans le respect du développement durable. »
 
Les ColorQube 8700/8900 et les Services d’impression gérés Xerox
Les deux multifonctions sont offerts dans le cadre des Services d’impression gérés (MPS) de Xerox, qui aident les entreprises à maîtriser leurs coûts d’impression. En tant que chef de file du marché MPS, Xerox travaille avec des entreprises de toutes les tailles pour accroître la productivité et produire des économies pouvant atteindre 30 pour cent.

Tarification et disponibilité
La ColorQube 8700 est offerte à compter de 2 999 $CA et la ColorQube 8900, à compter de 5 799 $CA. Les deux imprimantes multifonctions sont immédiatement disponibles à travers le monde.