TORONTO (Ontario) — 29 septembre 2010 — Xerox Canada a rendu sa meilleure presse couleur de production numérique encore plus performante. En effet, après iGen4®, la presse révolutionnaire lancée en 2008 et utilisée par des centaines de clients pour produire des millions d’images, Xerox en a dévoilé un nouveau modèle. 
 
iGen4 EXP, le nouveau modèle tributaire de la plateforme primée iGen4, procure des gains de productivité immédiats grâce à une série de nouvelles fonctions prépresse et de finition ainsi qu’à sa solution papier en feuilles, la plus importante dans l’industrie et sur le marché d’aujourd’hui.  
 
Le nouveau système offre une zone d’image de presque 50 pour cent de plus que les appareils concurrents, ce qui se traduit par plus d’imprimés et des profits accrus. La prise des commandes de Xerox iGen4 EXP commence sur-le-champ, avec installation dans le courant du quatrième trimestre, et, dès 2011, les clients pourront facilement remplacer les presses iGen4 par le modèle iGen4 EXP.
 
« Les fonctions haut de gamme de iGen4 ont permis aux imprimeurs de repousser les limites de l’impression numérique et de stimuler la croissance dans les domaines tels que le publipostage, les documents d’accompagnement et l’édition photo », déclare Eric Armour, président du groupe Graphic Communications de Xerox Corporation. « La presse iGen4 EXP va même plus loin grâce à sa puissance, en réduisant le temps d’implantation, en dopant la productivité et en permettant la création d’applications à valeur supérieure dans un contexte de production 24 heures sur 24.»
 
Principaux atouts de la presse iGen4 EXP :
  • Format papier le plus grand de sa catégorie (14,33 x 26 po) : iGen4 EXP peut produire de multiples travaux tels que des brochures trois plis pleine grandeur, des cartes postales et cartes de vœux ou des couvertures de livres et des pochettes très grand format sur feuille mesurant 14,33 x 26 po. Le papier de format plus grand imprime 40 feuilles la minute et fait que le système iGen4 atteint une vitesse d’impression de 120 feuilles (A4/8,5 x 11 po) la minute, ce qui permet à l’atelier d’atteindre des niveaux de production élevés.
 
L’alimentation en papier peut se faire à partir d’un magasin modifié ou d’un système à rouleau. À la sortie des feuilles grand format, une empileuse Multigraf les empile dans des chariots amovibles et facilite ainsi le transport aux postes de finition (coupe, vernissage et autres).
 
  • Solution entièrement automatisée, du Web au produit fini : le flux de travail, de la commande au produit fini, est autonomisable, c’est-à-dire qu’il ne nécessite aucun montage ou intervention manuel. La solution tire parti des produits de la collection de flux numérique de Xerox FreeFlow® de même que des logiciels et des options de finitions que proposent des partenaires Xerox pour rationaliser le processus de production, au fil des commandes, selon les impératifs de celles-ci, en permettant de changer et de synchroniser rapidement les instructions de production.
  • Intégration au moteur d’impression PDF d’Adobe : l’impression des fichiers PDF natifs d’Adobe est rapide et fiable. De plus, grâce à cette intégration, les fonctions prépresse et la productivité, dès au stade des apprêts, s’en trouvent élargies et améliorent l’accès et la mise en œuvre des couleurs d’accompagnement et des transparences, ce qui réduit les cycles d’épreuvage.
 
La presse iGen4 EXP de Xerox sera exposée au salon Graph Expo 2010, qui aura lieu à Chicago du 3 au 6 octobre, aux stands 400 et 600.
 
Prix et disponibilité
Pour en savoir plus sur le prix et la disponibilité du produit, merci de communiquer avec un représentant commercial local de Xerox.
 
-XXX-
 
Relations avec les clients :
Pour tout complément d’information sur les systèmes de production et les services de Xerox, rendez-vous surhttp://www.xerox.com/tr/products ou composez le 800-275-XEROX.
Remarque : Pour en savoir plus sur Xerox, rendez-vous surhttp://www.xerox.com or http://news.xerox.com.  Pour suivre l’actualité (commentaires, perspectives du secteur et événements), rendez-vous sur http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxproduction, http://twitter.com/xeroxevents, http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts.
 
Xerox®, iGen4®, FreeFlow® et le dessin de la sphère de connectivité sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
Les prix, les fonctions, les spécifications, les caractéristiques, l’apparence et la disponibilité des produits et services de Xerox sont sujets à modification sans préavis.