PLEASANTON, Californie, 4 janvier 2013 – Selon une étude[1] citée par AIIM®, 7,5 pour cent de tous les documents bureautiques sont perdus et 3,5 pour cent des documents restants sont mal classés. Pour les professions utilisant beaucoup de documents, telles que la santé ou l'immobilier, ceci s'ajoute à des milliers de documents égarés et des heures de temps perdu.

Xerox (NYSE : XRX) a annoncé aujourd’hui la sortie de DocuMate® 5445 et 5460 de Xerox, deux numériseurs de documents riches en fonctionnalités qui aident à réduire le nombre de documents perdus ou égarés en :

  • Traitant des documents de différents formats. Un des numériseurs prend tout en charge, des cartes plastiques rigides et petits reçus au courrier et aux formulaires plus longs.
  • Pouvant être déposé sur n'importe quel bureau. La mise en place d'un numériseur dans un endroit où les documents entrent généralement dans une entreprise simplifie le flux de documents.
  • Réduisant le besoin de plusieurs périphériques. Une approche guichet unique pour la numérisation permet d'économiser de l'énergie, sur l'entretien et améliore l'organisation.

Le nouveau DocuMate 5445 de 45 ppm/90 ipm et le DocuMate 5460 de 60 ppm/120 ipm offrent des résultats d'imagerie exceptionnels avec la gestion avancée du papier, ce qui les rend idéaux pour les environnements de bureau des petites et moyennes entreprises, y compris les aires d'accueil dans les établissements de soins de santé, les banques ou les agences immobilières.

« Si vous travaillez dans une banque ou un bureau immobilier occupé, la gestion de la paperasse peut vous faire oublier votre client », précise John Capurso, Président et chef de l'exploitation de Visioneer®, partenaire sous licence de Xerox. « L'installation d'un numériseur à l'endroit où les dossiers papier sont reçus est la meilleure assurance contre la perte de documents. »

La prochaine génération de numériseurs DocuMate

Les DocuMate 5445 et 5460 de Xerox sont à la fois pratiques et assez petits pour tenir sur un bureau, pesant seulement 8,8 lb et mesurant 12,5 po de largeur sur 8,2 po de profondeur et 7,7 po de hauteur (9,3 po lorsqu'ils sont équipés du bac d'alimentation papier). Les numériseurs offrent aussi le module de détection ultrasonique de double alimentation qui interrompt la numérisation lorsqu'une image est obstruée en raison d'un coin plié ou d'un faux départ. Cette fonction peut être temporairement contournée pour permettre la numérisation de documents, tels que des enveloppes, qui autrement déclencherait des erreurs.

Autres caractéristiques avancées :

  • Les formulaires à plusieurs volets sont numérisés facilement en soulevant le sélecteur d'alimentation manuelle.
  • Numérisation en lots de papiers mélangés et de cartes (jusqu'à trois cartes) par l'intermédiaire d'un guide-carte pour lots mixtes qui s'enclenche dans le CAD.
  • Les deux numériseurs ralentissent automatiquement la vitesse de sortie pour les documents courts (5,82 po ou moins) et les guides de sortie évitent que le papier s'envole du bac de sortie.
  • Le chargeur de documents de 75 feuilles gère les formats de papier de 1,9 x 2,8 po à 8,5 x 100 po et de 5,4 à 55 lb.

La technologie Visioneer OneTouch® connecte le panneau de commande et l'écran du numériseur à des outils qui permettent d'améliorer nettement l’efficacité de votre flux de travail. Vos documents peuvent ainsi être numérisés avec les bons paramètres de résolution, couleur, cadrage et format de fichier, pour être ensuite transférés à presque n’importe quelle application, n’importe quel dossier, périphérique ou au nuage, simplement en effleurant une touche. 

En plus de leurs performances matérielles impressionnantes et de leurs fonctionnalités, les DocuMate 5445 et 5460 sont livrés avec la suite logicielle suivante :

  • Les pilotes certifiés TWAIN™, ISIS® et WIA pour permettre la communication avec des centaines de solutions logicielles de gestion de contenu d'entreprise et de gestion de l'image du document,
  • Visioneer Acuity pour offrir un rehaussement d'image avancé,
  • Visioneer DriverPLUS pour permettre l'intégration sophistiquée avec votre capture de documents et vos flux de travaux,
  • Nuance® PaperPort®, OmniPage® Pro et PDF Converter Pro.

Prix et disponibilité

Le numériseur de documents de 45 ppm DocuMate 5445 de Xerox coûte 1 295 $; le numériseur de documents de 60 ppm DocuMate 5460 de Xerox coûte 1 749 $. Les deux sont disponibles en ligne par le biais des partenaires des canaux de distribution ainsi qu’auprès des grands revendeurs.  



[1] Betsy Fanning et Bryant Duhon, « World Paper-Free Day Revolution Handbook »,15 octobre 2012, © AIIM 2012, www.aiim.org