TORONTO (ONTARIO)  le 2 mars  2012 – La toute nouvelle série d’appareils de production Xerox –  le copieur-imprimante Xerox D95/D110/D125 et l’imprimante D110/D125 Printer  – allie netteté d’image noir et blanc, vitesse et efficacité. 
 
Conçus pour répondre aux besoins des environnements d’impression nécessitant un volume élevé d’impression, les appareils permettent aux éducateurs de créer du matériel pédagogique, des répertoires d’étudiants, des ensembles de cours et des documents reliés. La productivité peut être accrue à l’aide de logiciels d’archivage et d’estampillage qui permettent aux utilisateurs des secteurs juridique, de l’assurance et des soins de santé de stocker des documents électroniquement et de garantir leur authenticité au moyen de repères numériques.  Dans le marché de l’impression payante, les imprimeurs commerciaux et franchisés et les ateliers d’impression rapide  peuvent respecter des délais serrés et offrir plus d’applications et de services, comme les bulletins, la production de livres et de catalogues personnalisés sur demande. 
 
«Le numériseur plus rapide et l’interface utilisateur graphique simplifiée devraient rendre ces nouveaux produits populaires dans les environnements de production légère où la convivialité et la productivité abordable sont des éléments clés,» a affirmé Jim Hamilton, directeur de groupe, InfoTrends.
 
Les modèles de copieurs-imprimantes sont disponibles dans les vitesses de 95, 110 et 125 pages à la minute (ppm), alors que les imprimantes D110/D125 sont disponibles dans les vitesses de 110 et 125 ppm, qui conviennent à l’environnement d’impression transactionnel.  Les avantages clés pour le client  sont :
 
Rapidité simplicité d’utilisation
  • Le copieur-imprimante Xerox offre un numériseur couleur standard monopasse, une résolution d’impression de 2 400 x 2 400 ppp et imprime à partir d’une clé USB et sauvegarde sur ce dispositif.
  • Un numériseur intégré numérise jusqu’à 200 images par minute et gère des travaux haut volume complexes avec un chargeur automatique de documents de 250 pages. 
Outils avancés de gestion du flux de production
  • Un contrôleur intégré est offert de série avec les modèles de copieurs-imprimantes, permettant un flux de production puissant avec un écran tactile convivial. Deux serveurs facultatifs  – le serveur d’impression FreeFlow® de Xerox  ou le serveur d’impression EX de Xerox alimenté par Fiery® –offrent une souplesse supplémentaire.
  • La plateforme d’interface extensible de Xerox permet aux utilisateurs de simplifier leurs processus de travail directement à partir de l’interface à écran tactile du copieur-imprimante.
Options de finition pour usages multiples
  • Un éventail d’options de finition sur le copieur-imprimante confère une touche  professionnelle aux documents, allant de la finition de brochures, au rainage, à l’agrafage et à la perforation. Les utilisateurs peuvent facilement produire des brochures thermoreliées, à plat et à fond perdu à l’aide de la thermorelieuse Xerox, de la relieuse e-binder 200 de GBC®  et du module de finition de brochures Plockmatic Pro30™.
Le copieur-imprimante D95/D110/D125 sera présenté au kiosque de Xerox lors de la foire drupa 2012, du 3 au 16 mai à Dusseldorf, en Allemagne.
 
Disponibilité et tarification
Le copieur-imprimante D95/D110/D125 et l’imprimante D110/D125 de Xerox sont disponibles immédiatement à l’échelle mondiale par l’intermédiaire des ventes directes, des agents, des revendeurs et des concessionnaires Xerox en composant le 1 866 480-3119 ou en se rendant au http://www.xerox.com/direct. Les prix courants au Canada varient de 58 200 $ à 92 900 $.