MISSISSAUGA (Ont.) Canada, le 4 août 2011 – Xerox Corporation a nommé aujourd’hui Paul Smith comme vice-président du Centre canadien de recherche Xerox. M. Smith succédera à Hadi Mahabadi, qui prendra sa retraite en septembre.  M. Smith agit actuellement comme directeur adjoint du centre.
 
Paul Smith a joint les rangs de Xerox en 1995 et il a occupé plusieurs postes de gestion au  (XRCC).  Il a en effet dirigé des équipes qui ont mis au point des matériaux clés pour les plateformes de produits Xerox, notamment des composants à encre solide et de nouvelles encres pour les imprimantes  Phaser de Xerox. M. Smith a également été directeur de l’intégration et de la planification de la stratégie au sein du Groupe stratégique et commercial mondial de Xerox  où il était responsable de l’harmonisation du développement de la technologie Xerox pour la chaîne d’approvisionnement des fournitures, l’approvisionnement en matières brutes, l’optimisation de la fabrication et la planification du réapprovisionnement des stocks des clients.
 
À titre de vice-président du XRCC, M.  Smith dirigera les activités de recherche sur les matériaux de Xerox menées par une équipe de 120 scientifiques et ingénieurs. Les innovations les plus récentes du centre de recherche comprennent des percées relatives au toner à émulsion-agrégation et la mise au point de photorécepteurs à longue durée de vie. Le centre a également joué un rôle clé dans l’élaboration de la prochaine génération d’encre solide.
 
«Paul Smith apporte une solide carrière en recherche et une capacité de leadership respectée au Centre canadien de recherche Xerox, qui a récemment célébré son                           35e anniversaire d’existence et qui a reçu cette année son 1 500e brevet,» a affirmé Sophie Vandebroek, directrice des techniques informatiques à Xerox et présidente du Groupe de l’innovation Xerox.
 
Originaire de Lavenham, en Angleterre, M. Smith a reçu son doctorat en chimie de                   l’Université de Bath et il a été boursier du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) de 1995 à 1997.  En 2001, il a reçu une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto. Il a contribué à l’obtention de 55 brevets américains et il a publié 16 articles de recherche.
 
M. Smith succèdera à M. Mahabadi, un employé de  Xerox depuis 30 ans qui a reçu cette année le prestigieux Prix du Président de l'entreprise pour ses réalisations exceptionnelles. En tant que directeur du centre, M. Mahabadi est reconnu pour ses contributions considérables à la productivité, à la créativité et à la satisfaction des employés au XRCC. En tant que chercheur, il a produit 86 brevets liés à la recherche sur les matériaux et a inventé plusieurs technologies clés relatives à la technologie des matériaux intégrées aux produits actuellement utilisées par les clients de Xerox. «Il est difficile de dire au revoir à un chercheur, leader et ami aussi compétent,» a déclaré                Mme Vandebroek. «Les réalisations importantes de M. Mahabadi continueront de nous être utiles pendant de nombreuses années à venir.»
 
M. Mahabadi a été sélectionné comme boursier de l’Institut de chimie du Canada, de l’Académie canadienne du génie, de l’International Union of Pure and Applied Chemistry et récemment comme président de l’Institut de chimie du Canada.
 
Son leadership en matière de recherche-développement  a été reconnu par plusieurs prix, dont deux des prix les plus prestigieux de Xerox Corporation et la médaille d’honneur  de 2008 destinée à un ancien élève de l’Université de Waterloo.  M. Mahabadi a  été classé au premier rang du palmarès des 50 Canadiens les plus influents du secteur des arts graphiques du Magazine  PrintAction pour 2008, 2009 et 2010 et il a été inclus par vote parmi les 25 immigrants canadiens  de choix selon le magazine Canadian Immigrant. En mars, il a reçu la médaille de technologie Robert F. Reed de Printing Industries of America pour ses contributions exceptionnelles au secteur des communications graphiques. 
 
Paul Smith assumera la direction du XRCC à compter du 1er septembre.
 
À propos de Xerox
Xerox Corporation est une entreprise mondiale de pointe de 22 milliards $ dans le secteur des processus d’affaires et de la gestion des documents. Au moyen de son vaste éventail de technologie et de services, Xerox fournit le soutien d’arrière-guichet qui permet aux clients de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : soit leur véritable secteur d’activité.  Établie à Norwalk, au Connecticut, Xerox fournit de la technologie, des services et des logiciels de gestion des documents ainsi que des fournitures d’origine Xerox pour les environnements de communications graphiques et d’impression de bureau de toute taille. Par l’intermédiaire d’ACS, une entreprise Xerox, dont Xerox a fait l’acquisition en février 2010, Xerox offre aussi des services étendus d’impartition des processus d’affaires et d’impartition de la TI, y compris le traitement des données, la gestion des avantages sociaux des RH, le soutien financier, et des services de gestion de la relation avec la clientèle pour les entreprises commerciales et les organismes gouvernementaux partout au monde. Les 134 000 employés de Xerox servent des clients dans plus de 160 pays.  Pour de plus amples renseignements, visitez le http://www.xerox.com, http://news.xerox.com ou http://www.acs-inc.com.  Pour l’information à l’intention des investisseurs, visitez le http://www.xerox.com/investor
 
 
 
-XXX-