NORWALK (Connecticut), le 8 septembre 2014 – Xerox a été reconnue comme chef de file pour la quatrième fois dans IDC MarketScape : Worldwide Managed Print and Document Services 2014 Hardcopy Vendor Analysis1.

Le rapport souligne l’approche et les services innovateurs de Xerox dans le cadre de ses solutions sectorielles et de gestion du flux de production rendues  possibles par sa stratégie en matière de Services d’impression gérés (MPS) en trois étapes – évaluer et optimiser, sécuriser et intégrer et automatiser et simplifier. La boîte à outils présentée par Xerox pour l’évaluation du flux de gestion des documents a été qualifiée comme étant une des plus solides parmi les fournisseurs qui ont été évalués pour la rédaction du rapport.

« Les entreprises cherchent des nouvelles façons de gérer l’information.  C’est pourquoi  elles intègrent les flux d’impression et de gestion des documents dans leur infrastructure actuelle, » affirme Mike Feldman, président, Grandes entreprises, Xerox. « Notre approche éprouvée aide les clients à traiter leur information de façon plus efficiente tout en fonctionnant plus efficacement. »

Les faits saillants du rapport comprennent des références aux forces de Xerox, notamment :

  • Des infrastructures et méthodologies parmi les plus robustes offertes par tous les fournisseurs évalués.
  • Le fait qu’elle amène ses clients à des niveaux d’habileté plus élevés en matière d’impression et de gestion des documents, notamment en convertissant les flux de production papier au numérique et en remaniant les processus pour réaliser de plus grands gains d’efficacité.
  • Un ensemble impressionnant d’outils pour appuyer ses effectifs de vente directe et indirecte.

En plus d’avoir été nommée chef de file par IDC MarketScape, Xerox a été :

Portrait d’IDC MarketScape
Le modèle d’analyse des fournisseurs d’IDC MarketScape vise à fournir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologie d’information et de communications) dans un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une formule d’évaluation  rigoureuse fondée sur des critères qualitatifs et  quantitatifs qui permettent d’établir une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur dans un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies ainsi que les facteurs de réussite actuels et futurs des fournisseurs de TI et de télécommunications peuvent être comparés de façon significative. Le cadre fournit aussi aux acheteurs de technologie une évaluation tous azimuts des forces et faiblesses des fournisseurs actuels et éventuels

1IDC MarketScape: Worldwide Managed Print and Document Services 2014 Hardcopy Vendor Analysis. Doc no 250631, septembre 2014
2Managed Print Services Landscape, 2014  par Louella Fernandes, Quocirca Ltd., juin 2014
3Gartner, Inc. Magic Quadrant for Managed Print Services, Worldwide, par Ken Weilerstein, Sharon McNee, Elizabeth Kim, 21 octobre 2013
Gartner n’appuie aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne sélectionner que les fournisseurs ayant obtenu les résultats les plus élevés ou toute autre désignation. Les publications de recherche de Gartner présente les opinions du groupe de recherche de Gartner et ces dernières ne devraient pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, par rapport à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou de convenance précise.
4“The Forrester Wave™: Managed Print Services, Q2 2012” Forrester Research, Inc.