NORWALK (Conn.) le 11 novembre 2013 – Alors que les entreprises cherchent à mieux gérer la masse de documents et de données qu’elles traitent, Xerox leur propose de nouveaux outils pour imprimer à moindre coût – et moins – tout en simplifiant leurs méthodes de travail et en s’assurant qu’elles soient sécuritaires et durables.

« Le milieu de travail n’est plus un endroit physique. Il se déplace littéralement n’importe où, n’importe quand  – ce qui entraîne à la fois des défis et des occasions à saisir. Nos Services d’impression gérés de nouvelle génération aident les clients à prendre en charge l’information tout en gérant les préoccupations quotidiennes comme la productivité, la mobilité, la sécurité et le développement durable »,  explique Mike Feldman, président, Opérations, Grandes entreprises, Xerox.

Depuis longtemps chef de file du marché MPS, Xerox allie expertise en technologie et en gestion des documents et services d’impartition des processus d’affaires et des TI. L’entreprise a élargi ses offres pour répondre à l’incidence que le travail « toujours en ligne » et l’explosion de contenu connexe ont sur la productivité commerciale.

 « Xerox renforce sa stratégie en matière de services d’impression gérés et de gestion des documents, » précise Angele Boyd, vice-présidente, Solutions d’imagerie et de production des documents et vice-présidente d’IDC. « Elle fait évoluer les MPS au-delà du simple regroupement des imprimantes vers une approche commerciale globale qui rationalise et améliore les processus de travail au quotidien ».

Voici les nouveaux outils et services inclus dans l’offre MPS de Xerox :

  • Évaluation et optimisation :
    • Xerox CompleteView™Pro crée des tableaux de bord à l’aide d’une application Web qui fournit des scénarios hypothétiques de l’environnement d’impression d’un client comme le coût total de possession, les ratios utilisateurs/imprimantes, l’utilisation des appareils et les mesures de développement durable. Les améliorations comprennent une meilleure modélisation des solutions (analyse des données pour permettre aux clients de voir différents scénarios avant d’investir), la compatibilité avec les appareils Xerox à encre solide et le téléchargement par l’utilisateur d’une tarification adaptée aux appareils d’autres marques.
    • Les Services d’évaluation de la production Xerox examinent les environnements d’impression de production pour trouver la voie la plus directe vers les économies de coûts et l’efficacité. Les évaluations comprennent l’utilisation des fonctionnalités, le coût total de possession, la chaîne de valeur de la production et la maturité du processus de service.
       
  • Sécuriser et intégrer :
    • Le Service de vérification de la sécurité de l’impression Xerox surveille la politique d’impression d’un client pour déceler et résoudre les problèmes de conformité. L’offre comprend des services de consultation  qui ont recours à des outils de collecte de données et à l’analyse.
    • Le Service de gestion du serveur d’impression Xerox libère les services informatiques d’une entreprise car Xerox s’occupe de la surveillance des serveurs, des files d’attente et des pilotes d’impression.
    • La Solution d’impression mobile Xerox offre l’impression sécurisée par le biais de l’application d’impression mobile de Xerox. Les utilisateurs peuvent imprimer à partir d’un ordinateur de table, d’un portable, d’une tablette, de dispositifs mobiles et de téléphones intelligents. Les améliorations suivantes sont également offertes :
      • localisation d’imprimantes publiques à l’aide d’une fonctions de GPS et de cartes;
      • impression infonuagique intégrée avec un répertoire actif du client;
      • solutions sécurisées de lecteur de cartes et d’impression de type « Follow You » pour garantir une expérience uniforme à l’utilisateur;
      • impression depuis une page Web, sélection de supports d’impression et compatibilité avec des modèles faisant l’objet d’un déploiement à grande échelle mondiale.
         
  • Automatiser et simplifier :
    • Les Services de gestion de contenu Xerox aident les entreprises à automatiser, simplifier et réduire le papier dans leurs processus de travail.  Des économies d’échelle sont réalisées à l’aide des outils d’automatisation des flux de production et de gestion des documents ainsi que des services de consultation Xerox.
    • Xerox IgniteSM note électroniquement les examens et produit des analyses permettant aux formateurs de personnaliser la formation selon la progression des participants.

Disponibilité
Le Service de gestion du serveur d’impression Xerox sera d’abord lancé en Europe de l’Ouest et déployé dans d’autres pays en 2014. Xerox Ignite est actuellement offert  aux É.-U. et sera lancé dans d’autres pays en 2014.

Les autres outils et services sont actuellement disponibles auprès de l’effectif de vente directe de Xerox ou des représentants locaux de Xerox, aux É.-U., au Canada, en Europe de l’Ouest et dans d’autres marchés émergents.