NORWALK, Conn., le 1er octobre 2012 -- Xerox (NYSE: XRX) a publié aujourd’hui son rapport annuel mondial sur la Citoyenneté d’entreprise.
 
Dans sa lettre aux parties prenantes, Ursula Burns, présidente du conseil et chef de la direction, parle des pratiques fondées sur les principes de l’entreprise en matière d’innovation durable, qui s’harmonisent toutes avec l’objectif global de la société, soit de simplifier la façon dont le travail est effectué dans les organisations, petites et grandes et dans les entreprises, à travers le monde.
 
«Pour nous, la simplicité n’implique pas nécessairement la réduction ou le nivellement par le bas.  Cela signifie plutôt d’éliminer ce qui est «de trop» dans les processus, en enlevant les étapes sans valeur qui se sont ajoutées avec le temps, par l’application intelligente et stratégique de la technologie et de l’innovation,» écrit-elle. «Lorsque vous faites cela, vous épargnez non seulement du temps et de l’argent mais vous économisez également de précieuses ressources, tout en éliminant des déchets.»
 
Le mois dernier, Xerox a été saluée pour son engagement en matière de responsabilité sociale. Pour la cinquième année consécutive, Xerox a respecté les critères FTSE4Good relatifs à la responsabilité d’entreprise, à l’engagement social et à la participation des parties prenantes, aux droits humains et aux mesures environnementales. Créé en 2001, l’Indice FTSE4Good est constitué d’une série de repères à l’intention des investisseurs socialement responsables qui veulent mesurer le rendement des entreprises à l’aide de normes reconnues mondialement. 
 
Le rapport contient de l’information, sur ces réalisations et sur d’autres, regroupée en fonction de quatre domaines. Voici les faits saillants de chaque section :
  • Soutien au client- Xerox a créé Open Xerox, un portail en ligne qui encourage les clients à participer à la recherche exploratoire pour de nouveaux produits, services et applications. Le portail fournit un accès instantané aux dernières innovations de la société tout en permettant aux utilisateurs de faire l’essai de la nouvelle technologie et de fournir de la rétroaction directement aux scientifiques et ingénieurs des laboratoires.
  • Amélioration du milieu de travail - Xerox a obtenu un taux de 100 pour cent  au sondage « 2011 Corporate Equality Index and Best Places to Work » administré par «Human Rights Campaign Foundation».
  • Protection de l’environnement - Xerox a été saluée pour son engagement en matière d’innovation et nommée sur la «Newsweek Green Ranking List».  Newsweek a classé Xerox parmi les 50 premières sociétés pour son bilan environnemental.
  • Avancement de la collectivité – En 2011, onze employés de Xerox se sont vus accorder un congé avec solde qui leur a permis de prêter main forte à un organisme sans but lucratif de leur collectivité. Ces employés ont pu partager leurs connaissances en affaires et, dans certains cas, leur formation Lean Six Sigma Xerox pour améliorer l’efficience et l’efficacité des organismes avec lesquels ils ont collaboré.
Pour voir le rapport et plus d’information sur les activités de Xerox en matière de responsabilité sociale, rendez-vous à http://www.xerox.com/citizenship.