TORONTO, ON., le 28 oct. 2011 -- Xerox Corporation (NYSE: XRX) Xerox a publié son sixième rapport sur la citoyenneté mondiale (Global Citizenship Report). Le rapport montre comment l'innovation continue de l'entreprise soutient l triple objectif de ses activités : bonnes pour le client, bonnes pour l'entreprise et bonnes pour la planète.
 
Pour les clients, Xerox exploite la puissance de la technologie pour les aider à réduire leur empreinte carbone grâce  à des services d’impression gérés, à la réduction de la consommation de papier par l’utilisation de l'imagerie numérique, à  l'archivage et à l'indexation. Et avec la technologie de l’encre solide de Xerox, il y a moins de déchets, pas de cartouches à jeter et beaucoup moins d'emballages à acheminer aux sites d'enfouissement. Pour le bien-être de l’entreprise, Xerox a réduit ses propres émissions de gaz à effet de serre de 31 pour cent par rapport à 2002, résultat d'une meilleure efficacité énergétique, de nouvelles technologies et de pratiques rigoureuses de gestion de l'énergie. Pour le bien-être de  la planète, Xerox gère des systèmes de péage automatisés comme E-ZPass  pour aider les municipalités à travers le monde à réduire la congestion de la circulation ainsi que d’autres facteurs associés à la détérioration de l’environnement.
 
Dans la lettre du rapport aux parties prenantes, Ursula Burns, présidente et chef de la direction de Xerox, a déclaré : «La nouvelle Xerox est mieux placée et équipée pour aider les entreprises à laisser la planète en meilleur état que nous l'avons trouvée et à bâtir des organisations durables pour l’avenir. Nous exécutons nos services afin que nos clients puissent économiser de l'argent, augmenter leur productivité, améliorer leurs services à leurs propres clients, réduire leur consommation d'énergie et utiliser moins de papier toute en sachant qu'ils obtiennent les meilleures solutions de l’industrie.»
 
Le Rapport  sur la citoyenneté mondiale 2011 porte sur quatre sujets qui témoignent des efforts de Xerox en matière de responsabilité d’entreprise :
  • Soutien à la clientèle Après avoir obtenu pendant cinq années consécutives la certification du programme «Certified Technology Services & Support» (CTSS) de JD Power and Associates pour avoir fourni «une expérience exceptionnelle en matière de service à la clientèle», Xerox a été intronisée à son Temple de la renommée.
  • Amélioration du milieu de travail- En assurant un milieu de travail diversifié et équitable pour tous, Xerox a développé des canaux innovants pour la rétroaction des employés, dont le Sondage sur la Voix de l’employé mené dans 37 pays
  • Protection de la planète- En plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre, la société a diminué sa consommation d'eau de plus de 40 millions de litres annuellement dans ses établissements du monde entier.
  • Engagement communautaire- Au fil des ans, le programme d’Initiatives communautaires de Xerox a financé plus de 18 000 projets soutenus par 400 000 employés.
Plus tôt cette semaine, Xerox Canada a remporté le prix  Green Living Excellence in Corporate Responsibility Award (ECR) dans la catégorie «grandes entreprises, information,  communications et technologie». Les prix ECR ont été créés pour honorer et saluer le travail et le dévouement exceptionnels des entreprises canadiennes qui intègrent des pratiques en matière de développement durable et d’éthique dans leurs activités commerciales .
 
«Les entreprises socialement responsables sont celles qui préparent dès aujourd’hui ce que sera demain,» a déclaré Emechete Onuoha, vice-président, Citoyenneté et affaires gouvernementales à, Xerox Canada. «Cela a beaucoup à voir avec ce que nous sommes, notre détermination et notre poursuite incessante du progrès par l’innovation.»
En septembre, Xerox a été reconnue pour son engagement envers l'innovation durable par son inclusion à l’Indice nord-américain de durabilité Dow Jones  (DJSI Amérique du Nord). La liste, qui énumère les chefs de file en matière de durabilité,  permet aux investisseurs de suivre les entreprises qui adhèrent aux valeurs environnementales et sociales. Pour plus d'information sur les activités de la citoyenneté de Xerox Corporation, rendez-vous à http://www.xerox.com/citizenship