NORWALK (Connecticut), le 13 septembre  2013 -- Xerox a publié aujourd’hui son Rapport annuel sur la citoyenneté mondiale, qui résume les efforts de la société en vue de devenir une entreprise durable et présente les progrès considérables réalisés par Xerox dans les secteurs de l’énergie, de la conservation de l’eau et des déchets.

Le rapport cite la réalisation de plusieurs objectifs d’entreprise mondiaux :

  • Le programme Défi énergie 2012 qui a entraîné une réduction de 42 pour cent des émissions de gaz à effets de serre au cours des dix dernières années.
  • Le programme Zéro déchets au site d’enfouissement qui a atteint un taux de détournement historique de 99,3 pour cent des déchets des sites d’enfouissement lorsque les clients retournent les pièces, les fournitures et le matériel usagés dans le cadre d’efforts de réutilisation et de recyclage.
  • Le programme Conservation de l’eau qui a réduit la consommation d’eau de 17 pour cent au cours de la dernière année.
  • La conclusion réussie de la septième année du partenariat de Xerox avec Conservation de la nature.

Dans la lettre aux actionnaires contenue dans le rapport, Ursula Burns, présidente et chef de la direction de Xerox, aborde nos pratiques fondées sur des principes en vue de devenir une entreprise durable et indique que ceux-ci  sont tous en adéquation avec notre objectif plus large : simplifier la façon dont le travail est accompli dans les entreprises de toutes tailles aux quatre coins du monde.

«Dans presque toutes les demandes de propositions que nous voyons ces jours-ci on veut savoir ce que nous faisons pour améliorer le monde dans lequel nous vivons – de la gérance environnementale et du développement durable à la gouvernance éthique et à la participation communautaire,»  écrit-elle. «Et, dans presque tous les cas, nous pouvons confirmer un triple avantage –  c’est bon pour nos clients, bon pour Xerox et bon pour la planète.»

Le mois dernier, Xerox a été honorée pour son engagement à l’égard de la responsabilité sociale d’entreprise. Pour la sixième année consécutive, Xerox a respecté les critères FTSE4Good suivants : responsabilité d’entreprise, action sociale, engagement envers les actionnaires, droits de la personne et mesures environnementales. Créé en 2001, l’indice FTSE4Good comporte une série de normes de référence pour les investisseurs socialement responsables qui veulent évaluer le rendement des entreprises à l’aide de normes mondialement reconnues.

Consultez le rapport complet au www.xerox.com/citizenshipreport2013.