TORONTO (Ontario), 28 septembre 2010 — Un système innovateur d’impression de livres à la demande, qui est en train de changer l’édition et le commerce des livres dans le monde entier, peut être acheté directement de Xerox Corporation (NYSE : XRX). L’Espresso Book Machine®, une solution Xerox, imprime, relie et rogne en quelques minutes des livres brochés, de qualité commerciale, avec couvertures en couleurs. Xerox entend commercialiser, vendre ou louer et entretenir la solution et créer ainsi pour les détaillants de nouvelles sources de revenu.    
 
Ce modèle de ventes et de services étendus vient renforcer une stratégie annoncée plutôt cette année et en vertu de laquelle Xerox a travaillé avec On Demand Books, qui a créé le système, pour l’équiper d’un copieur-imprimante Xerox 4112®, qui imprime des livres dont le texte et les images sont d’une netteté remarquable. 
 
« Le marché d’édition de livres à la demande a connu une véritable expansion tout comme notre parti pris en faveur de cette solution », affirme Eric Armour, président du groupe Graphic Communications de Xerox Corporation. « Xerox est déjà loin du moteur d’impression; nous aidons maintenant les détaillants, les magasins de livres, les bibliothèques et les universités à mettre sur pied une activité rentable, à savoir l’édition de livres à la demande. » 
 
L’Espresso Book Machine, qui repose sur le modèle d’impression au détail et intègre le système logiciels EspressNet™ développé par On Demand Books, relie des machines à un vaste référentiel de contenu et permet aux consommateurs d’accéder en quelques minutes à des millions de livres protégés par les droits d’auteur, relevant du domaine public et publiés à compte d’auteur.
 
« Pleinement déployées, les capacités de Xerox dans les domaines des ventes et du soutien au service, de même que les possibilités de louage, transformeront cette technologie et favoriseront sa disponibilité dans le monde entier », souligne Dane Neller, chef de la direction de On Demand Books. « Les consommateurs auront plus de choix, les libraires auront des rayons bien approvisionnés, sans augmenter leurs stocks, et les éditeurs trouveront de nouveaux circuits de distribution ! »


Soutien après vente
Le nouveau ProfitAccelerator® - Les essentiels, de Xerox, qui accompagne l’Espresso Book Machine, donne une vue d’ensemble du marché de l’édition à la demande et montre comment le système peut servir de levier aux activités commerciales. Cette trousse comprend aussi un guide pratique indispensable aux acquéreurs qui veulent se familiariser avec les aspects techniques de la solution et profiter des conseils marketing. 
 
« Pour les librairies indépendantes, l’Espresso Book Machine est une technologie extraordinaire, et la valeur ajoutée que représentent les capacités de Xerox, en ce qui a trait aux ventes, au service et au marketing, nous aideront à gagner de nouvelles parts du marché tout en répondant sur demande aux besoins des amateurs de livres », précise Jeff Mayersohn, propriétaire de Harvard Book Store à Cambridge, à Massachusetts.  

Xerox exposera l’Espresso Book Machine au salon Graph Expo 2010, qui aura lieu à Chicago, du 3 au 6 octobre, et occupera les stands 400 et 600.
 
Disponibilité
L’Espresso Book Machine sera disponible dans tous les établissements de Xerox début 2011. Pour tout complément d’information, merci de contacter un représentant commercial de Xerox.
 
-XXX-
 
Remarque : Pour en savoir plus sur Xerox, rendez-vous sur http://www.xerox.com ou http://news.xerox.com. Pour suivre l’actualité (commentaires, perspectives du secteur et événements), rendez-vous sur http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxproduction, http://twitter.com/xeroxevents, http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts.
 
Xerox®, 4112®, ProfitAccelerator® et le dessin de la sphère de connectivité sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Espresso Book Machine® et EspressNet™ sont des marques déposées de la société On Demand Books, LLC, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
Les prix, les fonctions, les spécifications, les caractéristiques, l’apparence et la disponibilité des produits et services de Xerox sont sujets à modification sans préavis.