NORWALK, Conn., le 9 mai 2018 – La société qui a inventé le copieur, l'impression laser et l'impression à la demande annonce une autre première dans le monde de l'impression - une presse couleur à six modules haute vitesse qui combine l'impression en quadrichromie et jusqu'à deux encres sèches spécialisées, en un passage . La presse de production Iridesse™ de Xerox est la seule presse numérique capable d'imprimer, en un seul passage, avec une encre sèche métallique or ou argent, les encres CMJN et une encre sèche transparente, donnant ainsi aux fournisseurs d'impression un avantage concurrentiel immédiat sur le marché en pleine expansion de l'impression numérique.

« Iridesse peut faire des choses qu'aucune autre presse de production numérique peut faire, mais c'est ce qu'elle peut faire pour nos clients qui est important, » affirme Ragni Mehta, vice-président et directeur général, Impression sur papier en feuilles, Xerox (NYSE: XRX). « Nous avons fabriqué  la presse pour qu’elle puisse produire ces effets spéciaux et embellissements numériques de manière rentable et dans un flux de travail simplifié, afin que nos clients puissent saisir les opportunités du marché et développer leurs activités. »

Iridesse élimine la nécessité de recourir à des presses et à des processus multiples habituellement requis pour produire des embellissements sur les imprimés, augmentant ainsi les possibilités et les profits des clients. Selon Keypoint Intelligence-InfoTrends, l'amélioration de l'impression numérique peut améliorer rapidement le rendement de l’investissement, car les marges bénéficiaires des fournisseurs de services d'impression sur ces embellissements peuvent atteindre entre 50 et 400 %1.

«La capacité d'Iridesse d’imprimer en un seul passage et l'automatisation du flux de travail pour intégrer les finis métalliques et transparents, combinés  à une technologie de contrôle de la qualité, créent un facteur de différenciation pour Xerox et peut conférer un avantage concurrentiel aux imprimeurs », explique Ron Gilboa, directeur, Technologies de production, Keypoint Intelligence. InfoTrends.

Avec deux modules d'encre sèche de spécialité en ligne, les clients peuvent créer des applications lucratives avec des couleurs d'accompagnement, des dégradés métalliques et métalliques mixtes et des embellissements spéciaux. Les encres sèches métalliques or et argent peuvent être utilisées seules ou en couches successives, superposées aux couleurs CMJN pour créer des palettes irisées uniques. Une couche d'encre sèche transparente peut être ajoutée pour une touche supplémentaire de relief ou de texture.

Pas de conception complexe, pas de soucis

Les flux de production prédéfinis de FreeFlow® Core de Xerox permettent aux fournisseurs d'impression de transformer automatiquement et sélectivement du texte et des graphiques pour l'impression avec des encres métalliques or et argent sans modifier les documents source. Cela simplifie l'amélioration des applications existantes en utilisant des embellissements de grande valeur.

Imprimant à des vitesses allant jusqu'à 120 pages par minute, la presse peut gérer des supports d’impression de 52 à 400 g / m². Les fonctionnalités supplémentaires de la presse incluent :

  • Le processus avec toner à haute densité d'émulsion (HD EA) permet d'obtenir une granulométrie optimale pour des teintes lisses moins lustrées et des détails fins de façon plus constante.

  • Le serveur d'impression Xerox EX-P 6 de Fiery® permet aux clients de créer des flux de travail personnalisés pour les applications métalliques avec des fonctionnalités RIP avancées et des outils de gestion des couleurs.

  • Les options de deux chargeurs optionnels grande capacité, un départ papier manuel et un module d'insertion permettent aux clients de gérer jusqu'à huit supports d’impression différents dans un même travail, ou de réaliser des tirages de production d’un total de 12 500 feuilles

  • Différentes options de finition sont disponibles, notamment le nouveau massicot avec fonction de pli et recto verso de Xerox, qui crée un pli durable et produit des cahiers de qualité supérieure lorsqu'il est utilisé avec le module de finition prêt pour la production et le massicot SquareFold de Xerox.

Disponibilité

La presse de production Iridesse sera disponible à compter du 9 mai 2018. Veuillez communiquer avec votre représentant local pour connaître la disponibilité dans votre région.

Cliquez pour aller sur Twitter

1 Keypoint Intelligence-InfoTrends, “Beyond CMYK: The Use of Special Effects in Digital Printing,” 2016