Xerox s’est de nouveau taillé une place au haut du palmarès mondial des services d’impression gérés (MPS), selon le dernier rapport de classement présenté par les analystes du groupe de recherche Quocirca. Les classements de 2015 placent Xerox en tête pour la sixième année consécutive.
Xerox aide les entreprises à optimiser leur infrastructure d’impression au moyen des MPS et rationalise leurs processus de communication et d’affaires pour augmenter les revenus, réduire les coûts et fonctionner de façon plus efficiente. Par l’intermédiaire des services d’impression gérés Xerox, les entreprises peuvent confier la gestion de leur impression en sous-traitance et réduire leurs coûts jusqu’à 30%.
Le rapport Quocirca, une analyse des fournisseurs du marché mondial des MPS au sein des entreprises, cite le portefeuille de MPS « étendu et évolué » de Xerox et la capacité de cette dernière à améliorer continuellement son offre de services – qui comprend des services d’impression de bureau, d’impression de production et de gestion des processus d’affaires (BPS) – pour illustrer le leadership continu de l’entreprise dans ce marché.
« Xerox est bien établie dans le marché MPS – ce que sa sixième année consécutive en tête du peloton illustre encore une fois, » soutient Louella Fernandes, codirectrice de Quocirca. « Outre son portefeuille MPS toujours aussi solide, la stratégie de Xerox en vue de se repositionner comme entreprise de services est un élément de différenciation clé de son offre. En adoptant une approche sectorielle verticale – comme nous l’avons constaté – la nouvelle harmonisation sectorielle de Xerox sera essentielle à sa réussite soutenue dans ce secteur. Actuellement, Xerox est bien positionnée pour obtenir encore plus de notoriété car les entreprises seront à la recherche d’engagements MPS plus axés sur les processus d’affaires dans l’avenir. »
Le rapport, qui présente une évaluation indépendante de huit fournisseurs, met également en lumière les MPS clés. Comme les préoccupations en matière de sécurité deviennent prioritaires pour la première fois, trois quarts (75 %) des entreprises sondées ont indiqué que la nécessité d’avoir des solutions d’impression sécurisée constituait une considération importante et même très importante dans la prise de décisions concernant les MPS.
En outre, plus de sept répondants sur dix (72 %) ont aussi indiqué qu’ils ont déjà une forme de processus sans papier et ils mentionnent les MPS comme étant le moteur de cette transition du papier au numérique.
« La gestion et la protection efficaces de l’information – autant en format papier que numérique – à l’échelle de toute société est une vaste entreprise, » affirme Joseph Hanania, vice- président principal, Groupe mondial de l’impartition de la gestion des documents de Xerox. « La dernière évaluation du secteur MPS effectuée par Quocirca indique que les entreprises commencent à reconnaître l’importance de ce processus, et notre capacité à protéger et à intégrer les documents au sein d’un environnement d’impression existant par l’utilisation des outils d’authentification, de suivi et de comptabilisation de l‘impression de Xerox.
Nos perfectionnements aident les sociétés de toutes tailles à prendre le contrôle de leur information tout en gérant les préoccupations, comme la productivité ou la sécurité, ce qui leur permet de se concentrer sur ce qui compte le plus pour leur entreprise. »
Le marché de la gestion des documents est estimé à environ 100 G $ et il comprend des systèmes, des logiciels, des solutions et des services sur lesquels les clients de Xerox comptent depuis des années pour les aider à exploiter leurs entreprises et à réduire leurs coûts.