TORONTO, On., le 2 juin 2016 – John Hume, président de Hume Media Inc., une des plus importantes entreprises de services complets de production de documents numériques et imprimés au Canada n’a pas hésité longtemps avant d’acquérir la nouvelle presse de production jet d’encre  Brenva™ HD de Xerox.  C’est exactement le produit qu’il attendait pour accélérer la croissance du segment des tirages numériques couleur, courts à moyens, de son entreprise.

« Nous produisons actuellement plus d’un million d’impressions numériques couleur par mois, un volume que la Brenva nous permettra de tripler, » indique John Hume, dont l’atelier d’impression utilise exclusivement la technologie d’impression numérique de  Xerox. « Nous allons également accroître notre compétitivité dans le domaine de l’impression des livres, par tirages de 1 000 unités par titre. En utilisant la presse Brenva dans le segment des tirages courts, nous serons plus rapides, plus productifs et plus efficients, sans compromettre la qualité  à laquelle nos clients s’attendent et tout en offrant une tarification très concurrentielle. »

Selon InfoTrends, l’impression de production couleur jet d’encre comptera pour 57 pour cent du volume total des pages numériques couleur d’ici 20191. L'imprimante de production jet d'encre Brenva™ HD de Xerox allie le rapport coût-efficacité avantageux du jet d’encre à la souplesse du papier en feuilles, pour répondre aux besoins des fournisseurs de services d’impression, dans les marchés du publipostage direct léger, des applications transactionnelles et des livres et pour les aider à profiter de la croissance constante du jet d’encre.

Intégrant de nombreux composants qui assurent la fiabilité du circuit papier  de l’iGen® primée, la presse Brenva offre les meilleures fonctionnalités de sa catégorie en matière d’automatisation et de fiabilité,  pour maximiser la productivité :

  • un spectrophotomètre en ligne pour faciliter l’étalonnage et le profilage;
  • une gestion des couleurs orientée objet pour distinguer texte, graphiques et images et optimiser la qualité d’image de chaque élément individuellement;
  • un mode noir et blanc pour fonctionner comme une presse monochrome.

« L’évolution de la technologie jet d'encre entraînera le développement de plus en plus de nouvelles applications qui deviendront autant d’opportunités pour des clients comme Hume médias - un innovateur dans le marché de l'impression de production – de développer leur entreprise et de diversifier les services qu’ils proposent à leurs clients », déclare Brad King, vice-président, Opérations - Communications graphiques, Xerox Canada. «Jusqu'à présent, la technologie du jet d'encre numérique s’adressait aux  imprimeurs qui se concentraient sur les tirages haut volume. La presse Brenva répond efficacement aux besoins du segment de marché des tirages courts et convient parfaitement aux imprimeries de toutes tailles au Canada ».

La presse de production jet d’encre Brenva HD de Xerox est en montre à  drupa 2016, Hall 8B A62, Messe Düsseldorf, du 31 mai au 6 juin. Pour plus d’information sur Xerox à drupa, visitez : xerox.com/drupa.

1 Global Production Printing & Copying Market Forecast: 2014-2019, InfoTrends

Cliquez pour aller sur Twitter