NORWALK, Conn., le 19 juillet 2017 – Xerox (NYSE: XRX) conserve sa position de leader du marché mondial des services d’impression gérés (SIG), selon le plus  récent rapport du groupe de recherches et d’analyses Quocirca qui trace un portrait de ce secteur d’activité. Le classement de 2017 confirme la position de chef de file de Xerox pour une huitième année.

L’offre de SIG de Xerox est conçue pour cibler les besoins complexes associés au passage du papier au numérique, tant dans les grandes entreprises que dans les petites et moyennes entreprises. De l’automatisation des flux de travail à l’analytique, la plus récente gamme d’imprimantes multifonctions intelligentes de Xerox, dotées de la technologie ConnectKey®,  est positionnée à l’intersection de l’analogique et du numérique.

La nouvelle famille de produits transforme les appareils d’impression traditionnels en assistants intelligents et connectés pour le travail qui répondent aux besoins des entreprises d’aujourd’hui. Grâce à leurs flux de travail automatisés, à l’accès direct au nuage, à la connectivité mobile, aux applis sur mesure et aux fonctions de sécurité multicouches, les nouvelles imprimantes contribuent à améliorer la productivité, l’efficacité et la protection de l’information. La mise en place des solutions SIG de Xerox permet aux entreprises d’avoir enfin un portrait des processus et des coûts associés à la gestion de leurs documents pour ainsi mieux les maîtriser.

Le rapport Quocirca, une analyse des fournisseurs du marché mondial des services d’impression gérés, mentionne « la profondeur et la richesse de l’offre de Xerox pour les environnements d’impression qui vont du bureau à la production et sa solide vision en matière d’innovation » qui témoignent du leadership continu de la société dans cet espace.

« Xerox est un leader incontournable dans le marché des SIG depuis de nombreuses années – ce qui est de nouveau confirmé par une huitième année au sommet du classement, » précise Louella Fernandes, directrice adjointe chez Quocirca. « Les innovations de Xerox en matière de sécurité, d’analytique et dans d’autres domaines continuent d’améliorer son offre SIG. Sa plateforme ConnectKey, notamment, offre d’importantes possibilités d’automatisation des flux de travail autant pour les PME que pour les grandes entreprises. »

Le rapport Quocirca propose une évaluation indépendante de certains fournisseurs sélectionnés et décrit les principales tendances du marché des SIG d’après un sondage mené auprès de clients. En voici quelques faits saillants :

  • 82 pour cent des répondants ont mentionné les risques de cyberattaques comme principales raison d’opter pour des SIG
  • Toutefois, seulement 25 pour cent des répondants se sentaient entièrement convaincus que leur environnement d’impression était suffisamment protégé
  • Et 60 pour cent des organisations ont signalé au moins une atteinte à la protection des données reliée à l’impression au cours de la dernière année.

« La gestion et la protection de l’information sont essentielles aux organisations de toutes les tailles. Les entreprises doivent s’assurer d’une vigilance constante dans le cadre de leur stratégie de sécurité pour éviter de perdre de l’agent, du temps ou la confiance de leurs clients, » explique Ted Dezvane, chef des Services de gestion des documents chez  Xerox. «  Xerox propose une suite de sécurité complète pour protéger de façon proactive les parcs d’impression et les données qu’ils traitent. Le dernier rapport de Quocirca confirme que les organisations considèrent les SIG comme un élément important de leur stratégie de sécurité et de leur transformation numérique. »

L’année dernière, Xerox a également été désignée leader dans le rapport d’IDC MarketScape sur l’évaluation des fournisseurs mondiaux de services de gestion des flux de travail publié en 2016. C’était la sixième année que Xerox était en tête dans les rapports d’IDC MarketScape qui évaluent les services d’impression gérés et de gestion des documents.