NORWALK, Connecticut, le 24 octobre 2017 - Xerox (NYSE: XRX) est nommée leader dans le premier rapport mondial d’IDC MarketScape sur l’évaluation des fournisseurs de solutions et de services de sécurité 20171 pour son engagement en matière de sécurité dans les entreprises et son vaste portefeuille de solutions de sécurité de l’impression et des documents.

Xerox adopte une approche globale de sécurité fondée sur des informations proactives concernant  les menaces avant qu'elles ne deviennent des problèmes réels. Grâce aux Services d’impression gérés (MPS) de Xerox, les configurations de sécurité sont facilement réglées et surveillées, les corrections sont automatisées et les intrusions sont détectées dans les appareils, les documents et les données.

«Au cours des six dernières années, Xerox a été désignée leader par IDC MarketScape pour ses services de gestion de l'impression et des documents et son évolution vers les services de gestion des flux de documents», explique Robert Palmer, directeur de la recherche, IDC. « La sécurité a été un élément clé de ce succès et elle demeure partie intégrante de l'approche globale de Xerox dans le marché. »

Le nouveau rapport d'IDC MarketScape indique que Xerox dispose d'un large portefeuille de solutions de sécurité d'impression et de documents sous forme d'outils, de méthodologies et de services configurés pour répondre aux besoins individuels des clients en matière de stratégie informatique qui englobe les données, les documents, les périphériques, les règles ainsi que les réglementations régissant les cas d’utilisation individuels et à l’échelle de l’entreprise. En outre, la méthodologie de Xerox pour sécuriser l'environnement d'impression et de gestion des documents repose sur une approche en couches, depuis chaque appareil jusqu’aux applications et à l'infrastructure informatique du client.

Accent mis sur les appareils, les données et les documents

Les violations de sécurité créent de sérieux problèmes aux entreprises, que l’infraction provienne d'un périphérique de sorite, d'une erreur de l'employé ou d'un pirate. Les solutions MPS de Xerox se concentrent sur la surveillance de l'écosystème d'une entreprise, incluant les appareils, les données et les documents :

  • Périphériques sécurisés:  les périphériques Xerox sont dotés d'un logiciel McAfee intégré pour empêcher la corruption des fichiers et les attaques malveillantes. Xerox utilise une approche multicouche pour prévenir, détecter, signaler et éliminer les menaces de sécurité dans les appareils.
  • Documents sécurisés : Xerox propose une Gestion d’impression sécurisée où les utilisateurs doivent entrer un NIP au périphérique pour compléter l’impression, ce qui évite que des documents soient laissés sans surveillance sur une imprimante. L'impression mobile sécurisée permet également aux collaborateurs mobiles d'imprimer en toute sécurité depuis n'importe quel endroit.
  • Données sécurisées : Toute l’information transférée vers et depuis un appareil est protégée par cryptage, tandis que les documents ayant un niveau de sécurité plus élevé peuvent être marqués avec des microtextes, des filigranes ou des codes QR. Le Service d’analytique des données des utilisateurs de Xerox ajoute également une couche supplémentaire de sécurité, permettant aux clients de voir qui imprime, quand et ce qui est imprimé pour éviter toute utilisation interne non justifiée.

«En comprenant comment les utilisateurs utilisent les documents et les périphériques et comment les documents et les périphériques sont impliqués dans les processus d’affaires, nous pouvons mieux intégrer l'approche de sécurité MPS au sein d'une organisation», explique Ted Dezvane, vice-président principal, Services de gestion des documents. « Chez Xerox, nous ne considérons pas séparément l'appareil, l'utilisateur, ou les documents - nous examinons l'ensemble du cycle de vie et créons des solutions qui s'intègrent naturellement à l'environnement d'un client. »

Plus tôt cette année, Xerox a lancé sa gamme la plus complète d'imprimantes et d'appareils multifonctions compatibles avec ConnectKey®, offrant des fonctionnalités simples, sécurisées et mobiles, la connectivité au nuage et l'accès à des fonctionnalités et à des applis qui améliorent la productivité. Le nouveau portefeuille transforme non seulement les dispositifs d'impression traditionnels en assistants en milieu de travail, intelligents et connectés, adaptés aux besoins des entreprises actuelles, mais il propose également des fonctions de sécurité multicouches pour protéger les composantes du système et prévenir les vulnérabilités. Selon le rapport d’IDC MarketScape, « Xerox offre l'un des programmes MPS les plus complets de l'industrie avec différents points d'entrée, ce qui lui permet d’offrir des solutions et des services d'impression sécurisée adaptés aux besoins des clients, peu importe la taille de leur entreprise ou leur secteur d’activité.

Cliquez pour aller sur Twitter

Au sujet d’IDC MarketScape

Le modèle d’analyse des fournisseurs d’IDC MarketScape  est conçu pour fournir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et de la communication) dans un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode d’évaluation rigoureuse fondée sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui permettent d’obtenir un portrait graphique de la position de chaque fournisseur dans un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair qui permet de comparer de façon cohérente les offres de produits et services, les capacités et stratégies, et les facteurs de réussite actuels et futurs des fournisseurs de TI et de télécommunications. Le cadre fournit aussi aux acheteurs de technologie une évaluation globale des forces et faiblesses des fournisseurs actuels et futurs.

1IDC MarketScape: Worldwide Security Solutions and Services Hardcopy 2017 Vendor Assessment1, doc #US41988517, Octobre 2017