PrintPro Digital & Offset Printing a fait l’acquisition de la première presse de production Iridesse™ de Xerox vendue au Canada pour l’aider à atteindre une croissance annuelle à deux chiffres de ses revenus, que l’entreprise réussit à maintenir depuis 2012. PrintPro prévoit tirer parti de la gamme de teintes métalliques de la presse pour pénétrer le marché de l’emballage et accroître sa notoriété à Winnipeg et dans les provinces voisines.
« Nous croyons fermement que l'investissement dans les nouvelles technologies est essentiel pour demeurer pertinents pour nos clients, » explique Bhadresh Bhatt, fondateur et président de PrintPro. « Avec la presse de production Iridesse, nous sommes maintenant des leaders technologiques. En combinant notre leadership technologique et nos efforts pour résoudre les problèmes de nos clients et améliorer leurs activités, nous pensons pouvoir devenir l’imprimeur numérique par excellence dans la région de Winnipeg. »
Iridesse est équipée de six modules de toner, ce qui en fait la seule presse numérique capable d'imprimer avec de l'encre sèche or ou argent métallique, de l’encre CMJN et de l'encre sèche transparente, en un seul passage. PrintPro prévoit utiliser Iridesse comme presse couleur numérique de base pour servir ses clients des secteurs de la fabrication, des mines, de la santé et de l'automobile, de même que ceux des établissements d’enseignement, des organisations à but non lucratif et des associations. L’entreprise produit un large éventail d’applications, notamment des documents de marketing, des prospectus, des cartes postales, des étiquettes, des publipostages, des catalogues, des guides, des manuels et des rapports annuels.
« La démarche de PrintPro témoigne de l’accent que nous mettons sur la production de technologies qui ont un impact direct sur la croissance et la productivité de nos clients, » confirme Ragni Mehta, vice-président et directeur général, Secteur de l’impression sur papier en feuilles, Xerox. « L'entrée de PrintPro sur le marché de l'emballage dans les mois à venir est directement liée à la capacité d'Iridesse d'imprimer sur des supports plus épais ainsi que sur ses capacités d’impression avec de l’encre sèche métallique et transparente qui confèreront à l’entreprise un avantage supplémentaire dans ce segment de marché. »
Pour commercialiser ses nouvelles possibilités d’impression, PrintPro a développé des ensemble d’échantillons qui illustrent la gamme d’embellissements qu’Iridesse peut produire. L’entreprise prévoit également tenir un événement Portes ouvertes cet automne..
L'année dernière, PrintPro commençait ses recherches pour trouver une presse capable d'imprimer sur des supports plus épais, de prendre en charge des encres sèches spécialisées et de produire en ligne des brochures à fond perdu. Dès que Bhatt a entendu parler d'Iridesse, il savait que la presse cadrerait bien avec la stratégie évolutive de son entreprise. Le 15 juin dernier, PrintPro signait un contrat pour une Iridesse, incluant la gamme complète des encres sèches or, argent et transparentes, ainsi qu’un préparateur de cahiers à fond perdu, à pli en V et dos carré. La presse a été installée le 30 juin.
Cliquez pour aller sur Twitter
PrintPro est un partenaire de Xerox depuis sa fondation en 1989. En plus de sa presse Iridesse, PrintPro possède une presse Xerox Versant® 80 et une imprimante Xerox D110 pour compléter son offre d’impression numérique.