NORWALK, Conn. —  

le 28 juillet 2016 – Xerox s’est de nouveau taillé une place au haut du palmarès mondial des services d’impression gérés (MPS), selon le dernier rapport de classement présenté par les analystes du groupe de recherche Quocirca. Les classements de 2016 placent Xerox en tête pour la septième année consécutive.

Les  MPS de nouvelle génération de Xerox offrent trois phases principales – évaluer et optimiser; sécuriser et intégrer; automatiser et simplifier – conçues pour faire le pont entre les univers papier et numérique afin de permettre aux clients d’améliorer les processus de gestion des documents dans le but d’augmenter les revenus, de réduire les coûts et de fonctionner plus efficacement. Par l’intermédiaire des MPS de Xerox, les entreprises peuvent externaliser la gestion de l’impression et réduire les coûts de jusqu’à 30 pour cent.

Le rapport Quocirca, une analyse des fournisseurs du marché mondial des MPS au sein des  entreprises, cite le « portefeuille solide et évolué » de services Xerox aux organisations de toutes tailles, rehaussé par un éventail étendu de solutions d’automatisation des flux de production » pour illustrer le leadership continu de l’entreprise dans ce marché.

« Xerox est bien établie dans le marché MPS – ce que sa septième année consécutive en tête du peloton illustre encore une fois, » soutient Louella Fernandes, codirectrice de Quocirca.  « Sa prestation mondiale uniforme et sa plateforme de compte rendu et d’analyse évoluée permettent à Xerox d’exceller lorsqu’elle travaille avec de grandes organisations complexes qui ont une infrastructure d’impression diversifiée pour l’impression de bureau  et l’impression de production. En investissant dans des solutions d’automatisation pour les marchés verticaux, Xerox élabore un portefeuille de solutions solides, qui simplifient les flux de production et aident à mieux intégrer les flux de production papier et numériques. »

Le rapport Quocirca, qui présente une évaluation indépendante de huit fournisseurs, met également en lumière les principales tendances en matière de MPS selon un sondage auprès des clients. Le coût, la sécurité et le service sont prioritaires en ce qui a trait aux MPS,  En effet, 81 pour cent des répondants indiquent que la sécurité en particulier est une considération importante ou très importante (une augmentation par rapport au résultat de 75 pour cent en 2015). La nécessité d’avoir des solutions et services d’impression sécurisée est renforcée en raison du fait que 61 pour cent des organisations ont signalé au moins une atteinte à la protection des données liée à l’impression au cours de la dernière année.

En outre, plus de 80 pour cent des organisations perçoivent les MPS comme un important élément de la transformation numérique.

« Gérer et protéger l’information – autant papier que numérique – à l’échelle de l’organisation est une initiative importante, » indique Joseph Hanania, vice-président principal, Groupe commercial mondial de l’externalisation de la gestion des documents, Xerox. « Le dernier rapport de Quocirca sur le secteur MPS indique que les organisations perçoivent les MPS comme un élément clé d’un avenir numérique allégé et souple et signale notre capacité à fournir une stratégie de gestion de l’information claire intégrant des processus papier et numériques. »

Xerox continue à renforcer son offre d’automatisation des flux de travail, en lançant de nouvelles solutions pour favoriser une plus grande productivité et la transformation numérique. Les solutions sectorielles de Xerox couvrent maintenant l’assurance, les soins de santé, les services bancaires, la fabrication, le détail, le secteur gouvernemental et l’enseignement supérieur.

En 2015, Xerox a également été désigné leader dans le Gartner’s 2015 Magic Quadrant for Managed Print and Content Services1, IDC MarketScape U.S. Managed Workflow Services Vendor Assessment2 et IDC MarketScape Western Europe Managed Workflow Services Vendor Assessment3.

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Les prix, les caractéristiques, les spécifications, les fonctionnalités, l’aspect et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent faire l’objet de modifications sans préavis.

1Gartner, Magic Quadrant for Managed Print and Content Services Worldwide, par Ken Weilersten et Tomoko Mitani, décembre 2015

2 IDC MarketScape: U.S. Managed Workflow Services Hardcopy 2015 Vendor Assessment — Building on MPDS, par Holly Muscolino et Terry Frazier, 30 novembre 2015

3 IDC MarketScape: Western Europe Managed Workflow Services Hardcopy 2015 Vendor Assessment — Building on MPDS, par Jacqueline Hendrik, décembre 2015