NORWALK (Connecticut), le 12 mars 2015 – Les imprimeurs peuvent créer et produire des travaux plus rentables avec une précision d’image garantie et des couleurs éclatantes à l’aide des tout nouveaux appareils couleur numériques de Xerox – la presse Versant® 80 ;et les presses couleur 800i/1000i.

Pour l’impression payante et les services d’impression internes, la Versant 80 allie de nouvelles caractéristiques et fonctions pour produire des applications haut de gamme plus rapidement sur plus de types de supports. Les presses couleur 800i/1000i offrent maintenant de véritables encres sèches spécialisées métalliques or ou argent Pantone® – qui procurent aux imprimeurs un avantage créatif concurrentiel. En raison de leur automatisation accrue, les deux appareils maintiennent les environnements d’impression à des niveaux de rendement optimaux.

La presse Versant 80
La Versant 80 offre les capacités de production d’une presse avec la simplicité du libre-service, un rendement comparable à l’offset et des fonctions automatisées qui éliminent les tâtonnements pour optimiser la qualité d’image, la couleur et le repérage. Imprimant à une vitesse de  80 pages à la minute (ppm), l’appareil produit une qualité d’image de 10 bits à une très haute résolution de 2 400 x 2 400 points/po et peut traiter divers types de supports à l’aide d’un système de four avec courroie compacte et de l’encre sèche EA à point de fusion bas de Xerox.

Les imprimeurs qui souhaitent obtenir une plus grande productivité peuvent ajouter une trousse de rendement facultative qui maintient des vitesses optimales de 80 ppm sur les supports allant jusqu’à 350 g/m2 et incluent un spectrophotomètre en ligne pour une automatisation accrue de la couleur.

« Nous avons été stupéfaits de voir à quel point la Versant 80 produit des couleurs correspondant aux couleurs du Système Pantone. Avant cette presse, nous devions manipuler les couleurs, mais avec la Versant 80, il suffit de sélectionner une couleur d’accompagnement  et elle correspond parfaitement – dès la première fois, » commente Betsy Allen, propriétaire, Cortland Press & Carbon Copies.

La Versant 80 est offerte avec un choix de deux serveurs : le serveur d’impression EX-i 80 de Xerox optimisé par Fiery® ou le serveur d’impression EX 80 de Xerox optimisé par Fiery. Les imprimeurs peuvent produire facilement des communications personnalisées guidées par des données variables avec l’ajout du logiciel XMPie® uDirect® Classic Pro.

Les presses couleur 800i/1000i
Au cours des cinq années qui ont suivi leur lancement, les presses couleur 800/1000 de Xerox ont aidé les imprimeurs à assurer l’essor de leur secteur numérique en produisant des applications en quadrichromie avec des images éclatantes sur un large éventail de supports papier.

Les tout derniers appareils, les presses couleur 800i/1000i de Xerox, comprennent un module facultatif d’encre sèche spécialisée qui rehausse les documents à l’aide d’encres sèches métalliques or ou argent ou qui crée  des effets de couchage ou de couleur d’accompagnement à l’aide de l’encre sèche transparente. Xerox est la première entreprise de l’industrie à offrir l’encre sèche argent à la vitesse nominale.

Avec ces presses, les imprimeurs peuvent transférer les applications lucratives d’estampage sur feuille comme les invitations, les certificats et les cartes professionnelles vers une production de grande valeur à courts tirages. L’impression multipasse avec de l’encre transparente ajoute une  texture ou une dimension supplémentaire et l’éclat des encres argent et or – récipiendaires du prix Must See ‘Em lors de Graph Expo en 2014 – produit des effets accrocheurs pour un large éventail d’applications.

« Ces encres sont très intéressantes – elles  accentuent les documents en leur donnant un effet dramatique et percutant à la fois impressionnant et mémorable, » soutient Greg Wallace, président, Harvard Pinnacle Group.

Parmi les améliorations apportées à la productivité de l’appareil notons l’impression pleine largeur pour automatiser les fonctions critiques de la presse, les améliorations opérationnelles au délai de production et le nouveau serveur d’impression EX-P 1000i de Xerox optimisé par Fiery.

Cliquez pour aller sur Twitter

Tarification et disponibilité
Au Canada, la presse Versant 80 et les presses couleur 800i/1000i sont disponibles pour installation à la fin d’avril/ au début de mai. La trousse de rendement optionnelle de la Versant 80 avec le spectrophotomètre en ligne – et la capacité d’utiliser tous les supports à la vitesse nominale – ainsi que les mises à jour facultatives pour les clients qui ont actuellement des 800/1000 couleur installées seront disponibles en juin. Pour des renseignements sur la tarification, communiquez avec un représentant commercial de Xerox.

Notez la date : Google+ Hangout
Le jeudi 23 avril, Xerox tiendra un Google+ Hangout intitulé « Demandez aux experts : au-delà des points par pouce avec la presse Versant 80 de Xerox. » Jim Hamilton, directeur de groupe, InfoTrends, sera accompagné de deux clients pour aborder le rôle important de la résolution d’impression. Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, cliquez ici.