NORWALK, Conn., le 28 décembre 2015 – Xerox (NYSE: XRX) Gartner, Inc a placé Xerox parmi les Leaders mondiaux du Quadrant magique 2015 des Services d’impression gérés et de gestion de contenu1 et ce, pour la huitième année consécutive. Dans ce rapport, Gartner examine le rôle accru des services d’impression gérés (MPS) et celui des services de gestion de contenu (MCS), qui y sont étroitement reliés et qui sont centrés sur les communications à l’intérieur d’une organisation. Dans son nouveau rapport, Gartner a placé Xerox à la position la plus élevée pour la globalité de sa vision et son aptitude à exécuter.

L’offre des MPS de nouvelle génération comporte trois paliers – évaluer et optimiser; sécuriser et intégrer; automatiser et simplifier – qui sont conçus pour faire le pont entre le monde du papier et l’univers numérique afin que les clients puissent imprimer à moindre coût, plus facilement et de façon plus sécuritaire.

« La façon dont le contenu est utilisé, partagé et enregistré dans l’environnement de travail d'aujourd'hui, centré sur la mobilité, constitue une force motrice de la mise en œuvre d'une approche MPS et MCS réussie, » explique Joseph Hanania, vice-président principal, Externalisation mondiale de la gestion des documents – Opérations, Grandes entreprises chez Xerox. « Nous croyons que notre position de leader dans ce Quadrant magique de Gartner confirme la validité de notre stratégie visant à aider nos clients à rationaliser et optimiser leurs processus d'affaires papier pour améliorer la productivité des employés et contribuer à atteindre les objectifs de développement durable. »

Voici de récentes illustrations de la stratégie MPS à trois volets de Xerox :

  • Évaluer et optimiser : L’outil Xerox Print Awareness– un système breveté qui encourage les travailleurs à être davantage soucieux de l’environnement – utilise la  technologie de la ludification pour aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone et motiver leurs employés à faire leur part.

  • Sécuriser et intégrer: L’analytique entraîne des choix plus judicieux en matière d’impression et Xerox conseille les entreprises sur la façon d’optimiser leurs environnements d’impression avec la suite Xerox Secure Print Manager avec analytique de l’utilisateur, qui analyse l’utilisation de l’impression : qui imprime quoi, en quelle quantité, quand et où.

  • Automatiser et simplifier : Xerox continue de bonifier son offre sectorielle et multisectorielle, par l’annonce récente de solutions d’automatisation des flux de travail pour le secteur de l’assurance et des Ressources humaines, deux domaines avec des flux de travail comportant de grandes quantités de données, pour aider les clients à éliminer les blocages et les inefficacités dans la gestion des documents. En outre, de nouvelles versions de solutions de productivité pour les environnements de bureau et personnel avec Xerox Digital Alternatives et Xerox DocuShare 7.0 améliorent l’efficacité en automatisant le traitement des documents, ce qui contribue à déconstruire les processus de bureau quotidiens pour libérer les employés de tâches manuelles qui nécessitent beaucoup de temps, comme le partage, l’annotation et la protection des documents et des données.

En 2015, Xerox a également été désignée leader mondial du marché MPS pour la sixième année consécutive par  Quocirca Ltd.2 et leader dans l’Évaluation des fournisseurs américains de services de flux de travail gérés3 de IDC MarketScape

Cliquez ici pour aller sur Twitter

À propos du Quadrant magique
Gartner n’appuie aucun fournisseur, ni aucun produit ou service figurant dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne choisir que les fournisseurs qui obtiennent les résultats les plus élevés. Les publications de recherche de Gartner présentent les opinions du Groupe de recherche Gartner et ne devraient pas être interprétées comme des exposés de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, en ce qui a trait à cette recherche, y compris les garanties de qualité marchande ou d’adaptation à un usage particulier.

 

1 Gartner, “Magic Quadrant for Managed Print and Content Services Worldwide,” par Ken Weilersten et Tomoko Mitani, décembre 2015

2 Quocirca: “Managed Print Services Landscape, 2015,” par Louella Fernandes, Quocirca Ltd., juillet 2015

3 IDC MarketScape: “U.S. Managed Workflow Services Hardcopy 2015 Vendor Assessment,” par Holly Muscolino et Terry Frazier, 30 novembre 2015