NORWALK (Connecticut) 24 février 2015 – Avec la toute nouvelle presse de Xerox, la technologie à jet d’encre devient une réalité pour un plus grand nombre d’imprimeurs en éliminant les obstacles comme les hauts volumes d’impression, le grand encombrement et le coût.  La nouvelle presse à jet d’encre Rialto™ 900 de Xerox offre des fonctions uniques et se taille un nouveau créneau dans le segment florissant de la production couleur.

La presse à jet d’encre bobine-feuille entièrement intégrée à bande étroite est destinée aux imprimeurs qui produisent 1,5 à 5 millions d’impressions par mois. Elle est la plus petite presse à jet d’encre sur le marché – 11,9 x 5,1 pieds/3,58 x 1,55 mètres (incluant la tour de la presse) – et constitue une option abordable pour divers environnements de production.

Pour réduire le point d’accès à la technologie de production à jet d’encre, la Rialto 900 imprime des travaux recto verso, en une seule pose, sur la bande la plus étroite (9,84 pouces/250 mm) offerte sur le marché.

« Nous créons un nouveau segment perturbateur du marché du jet d’encre avec la Rialto 900 et il y a de la place pour tout le monde, » soutient Paul Morgavi, chef de l’exploitation, Division du jet d’encre de Xerox et directeur général d’Impika. «La Rialto 900 change la donne en fusionnant les univers du papier en feuilles, du jet d’encre et de l’offset – une convergence importante pour les imprimeurs qui cherchent un avantage concurrentiel  et souhaitent la survie à long terme de l’impression. »

L’appareil offre la vitesse et la qualité d’image nécessaires pour produire des publipostages personnalisés, des relevés et des livres. Sa conception tout-en-un intègre le contrôleur frontal, le rouleau de papier et les composants de finition  dans l’appareil – ce qui permet d’économiser de l’espace et assure un entretien commode.

L’automatisation et la simplification de la production est transparente grâce à un éventail d’offres de gestion du flux de production comprenant  XMPie® PersonalEffect® StoreFlow, Xerox FreeFlow® Core and VI Suite et des solutions de GMC et Solimar – qui assurent le fonctionnement de la presse à la vitesse nominale pour une productivité maximale.

Les fonctions supplémentaires comprennent :

  • Une résolution perçue de 1 000 x 1 000 ppp pour une sortie de qualité élevée.
  • La détection des jets manquants et les correspondances recto verso intégrées et automatisées permettent d’économiser du temps.
  • La souplesse offerte pour le choix des supports grâce à l’encre HD à pigments à base d’eau de Xerox.
  • Le choix d’un contrôleur frontal numérique PDF ou IPDS.
  • Le coupe-papier et l’empileuse intégrés.
  • Le grand écran d’affichage avec lecteur de cartes par glissement pour faciliter l’accès à la sélection des supports, l’imposition, l’état du contrôleur numérique et l’historique des travaux.

La Rialto 900 est la première presse élaborée conjointement par Xerox et Impika, deux années seulement après l’acquisition de cette dernière. De plus, le portefeuille d’Impika est maintenant entièrement intégré dans la série d’appareils de production et la marque   Xerox.

D’autres perfectionnements dans le secteur du jet d’encre
La presse à jet d’encre Impika Evolution de Xerox, qui figure parmi les imprimantes à jet d’encre les plus rapides de Xerox avec une vitesse de 832 pieds/254 mètres à la minute, offre une qualité d’impression accrue grâce au mode VHQ (qualité très élevée) et à d’autres améliorations.

Avec le mode VHQ, les imprimantes peuvent accroître le lissé, les détails et la résolution visuelle des images sur les papiers traités pour l’offset et le jet d’encre. Des niveaux d’encre de tailles multiples sont éjectés des différentes buses sur le papier, ce qui  maximise le contrôle du positionnement des gouttes d’encre à des vitesses élevées. Combiné à un processus de profilage plus robuste, le mode VHQ offre un avantage concurrentiel et  pousse encore plus loin l’investissement dans la technologie effectué par les acheteurs de la presse Evolution.

Disponibilité
La presse à jet d’encre Rialto 900 de Xerox pourra être commandée au Canada à compter du 1er juin 2015.

Le mode VHQ de la presse Impika Evolution de Xerox est offert en option sur les nouveaux systèmes et pourra être modifié sur les installations existantes moyennant des frais uniques.

À propos de Xerox
Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologie et de services de gestion des documents qui aide les organisations à transformer la façon dont elles gèrent leurs processus d’affaires et leur information. Xerox, dont le siège social est à Norwalk, Conn., compte plus de 140 000 employés au service de clients répartis dans 180 pays, fournissant des services de gestion des processus d’affaires, du matériel d’impression et du matériel et du logiciel pour la gestion de l’information  -- des données de départ jusqu’aux documents. Pour en savoir plus, rendez-vous à www.xerox.com.

Xerox Canada, dont le siège social est situé à Toronto, On., exploite des bureaux régionaux aux quatre coins du pays. Pour plus d’information, rendez-vous à www.xerox.ca ou consultez le blogue Xerox Canada et le monde des affaires numérique.