NORWALK, Conn., le 2 octobre 2018 – Xerox Corporation (NYSE: XRX) a de nouveau maintenu sa domination du marché des Services d’impression gérés (MPS), obtenant la première position dans le rapport de Quocirca sur l’état du marché mondial et ce, pour une neuvième fois consécutive.

« La cohérence du leadership de Xerox dans cet espace l’a une fois de plus placée au sommet, » explique Louella Fernandes, directrice principale associée de Quocirca. « La feuille de route de Xerox en matière de soutien multi-fournisseurs, de livraison mondiale, d’analytique et de production de rapports, associée à la puissance désormais reconnue de la technologie ConnectKey, accentuent davantage la mainmise de la société sur le marché des Services d'impression gérés. »

La Technologie ConnectKey® de Xerox relie les mondes physique et numérique et transforme les périphériques d’impression traditionnels en assistants en milieu de travail, intelligents et connectés, répondant aux besoins du milieu de travail moderne. Les flux de travail automatisés personnalisés, l’accès instantané au nuage, la disponibilité des appareils mobiles, les applications personnalisées et les fonctions de sécurité multicouches de notre gamme de produits contribuent à améliorer la productivité, l’efficacité et la sécurité de l’information des utilisateurs.

Aider les clients à atteindre leurs objectifs stratégiques

Les clients des MPS de Xerox continuent de voir des exemples concrets de la façon dont l’impression gérée peut les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques. Chez Goldcar, leader du marché de la location de voitures en Espagne et au Portugal, les MPS ont permis d’accroître la flexibilité et les économies de coûts pour atteindre les objectifs d'expansion géographique et de croissance organique.

« Les MPS de Xerox nous ont conféré la rapidité et la flexibilité dont nous avions besoin pour faciliter l'agrandissement de nouveaux bureaux ainsi que le contrôle et l'optimisation des coûts, nécessaires dans nos opérations quotidiennes, » affirme César López, directeur principal, Technologie chez Goldcar. « Les MPS nous permettent également de renforcer notre engagement de longue date en matière de développement durable et de responsabilité sociale, en nous aidant à mettre sous la loupe les impressions inutiles et à réduire notre consommation globale de papier. »

Les offres MPS de Xerox sont conçues pour répondre aux besoins complexes des grandes entreprises et des petites et moyennes entreprises qui effectuent la transition du papier au numérique. Une technologie telle que la plate-forme DocuShare® Flex de Xerox constitue la pierre angulaire d’un bureau moderne : travail mobile, collaboration, gestion intuitive des données et automatisation des processus nécessitant beaucoup de temps. Des outils tels que le Service d’analytique des données des utilisateurs Xerox fournissent de l’information précieuse sur l'utilisation des imprimantes afin d’identifier les opportunités de transformation numérique et d’automatisation.

La sécurité des documents et des données demeure un élément essentiel de la proposition de valeur des MPS de Xerox, comme le note le rapport Quocirca : « Xerox dispose d’un ensemble robuste de services et d’outils de sécurité qui sont au cœur de ses contrats MPS. Son approche multicouches en matière de sécurité inclut les services d'évaluation, l'élaboration de politiques de sécurité, la conformité et l’apport de correctifs, ainsi que l'analytique, la vérification et le suivi des données des utilisateurs. »

« Chez Xerox, nous nous engageons à fournir aux clients les outils et l’assistance dont ils ont besoin pour commencer ou poursuivre leur transition vers des flux de travail numériques », a déclaré Tracey Koziol, vice-présidente principale, Offres mondiales, Xerox. « Nous sommes fiers d'être de nouveau reconnus comme un leader mondial des MPS et d'aider nos clients à profiter de gains en efficacité, en productivité et en économies de coûts. »

Le rapport Quocirca fournit également une évaluation indépendante de divers fournisseurs de MPS, décrivant les principales tendances du secteur sur la base d'un sondage réalisé auprès des clients et dont voici les conclusions :

  • L'extension des contrats MPS pour englober les services de flux de travail numériques peut aider les entreprises à améliorer encore davantage leur efficacité et leur productivité. Globalement, 84 % des organisations ont mis en œuvre des processus numériques, sans papier.

  • Les MPS constituent un outil clé pour accélérer la transformation numérique, grâce à la mise en œuvre de la numérisation et de l'automatisation des processus.

  • La qualité des services et la sécurité sont les principales raisons de l’adoption des MPS.

  • Près de la moitié (49 %) des entreprises reconnaissent que la sécurité de l'impression est importante pour leur stratégie globale de sécurité de l'information.

Cliquez pour aller sur Twitter