NORWALK, Conn., le 22 octobre 2018 — Xerox (NYSE: XRX) a publié son Rapport mondial sur la responsabilité sociale d’entreprise 2018 qui explique en détail l’impact de ses efforts en matière de développement durable dans 160 pays.
Faits saillants du rapport de cette année :
- 100 pour cent des produits Xerox admissibles lancés récemment sont conformes aux éco-étiquettes Electronic Product Environmental Assessment Tool (EPEAT®) et EPA ENERGY STAR®.
- 100 pour cent des produits et des pièces retournés par les clients en fin de durée de vie ont été détournés des sites d’enfouissement. Nous avons plutôt opté pour la remise en état, la réutilisation et le recyclage, ou encore nous avons acheminé les déchets à des fournisseurs qui les ont convertis en sources d’énergie.
- Six pour cent de nos employés aux É.-U. sont des vétérans.
- Neuf pour cent du total des frais que nous payons à nos fournisseurs sont allés à des petites entreprises de niveau 1, à des entreprises appartenant à des membres des minorités, à des femmes ou à des vétérans.
- Nos employés ont consacré 91 000 heures à des projets locaux d’engagement communautaire.
Plus tôt cette année, la société a publié le tout premier rapport sur la responsabilité sociale d'entreprise pour 2018, un résumé continuellement mis à jour et basé sur les données liées aux objectifs et à la performances de la compagnie en matière d’environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance. Ce rapport d’étape a été créé pour améliorer la communication avec les parties prenantes et proposer une référence facile à utiliser fournissant des données actualisées en temps réel ainsi que des objectifs pour chaque catégorie.
Xerox annonce deux nouveaux objectifs de développement durable : la réduction de 25 pour cent de sa consommation d’énergie et, également d’ici 2025,, la réduction de 25 pour cent de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à leur niveau de 2016.
« Xerox est une société emblématique propulsée par l’innovation, des investissement judicieux menant à des produits et services qui aident nos clients à accroître leur productivité et leur profitabilité, dans un cadre de développement durable », affirme John Visentin, vice-président du Conseil et chef de la direction de Xerox.
Le rapport met l’accent sur la manière dont Xerox innove en permanence pour livrer des produits et services durables afin d’améliorer la productivité grâce aux nouvelles technologies reliant les mondes physique et numérique, sans nuire à l’environnement, à la santé et à la sécurité. Par exemple, Xerox a lancé un programme intitulé «Vous imprimez, nous plantons»; grâce à un partenariat avec PrintReleaf, les clients de Xerox peuvent réduire leur empreinte environnementale globale et contribuer au reboisement dans différentes régions du monde.
Chaque année, Xerox examine son approche et ses performances en matière d’activités liées à la responsabilité sociale d’entreprise et couvrant les dimensions sociale, économique et environnementale. Ce rapport a été rédigé conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et s'aligne en partie sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, établis en 2015.
Pour plus d’information sur les activités de responsabilité sociale de Xerox, rendez-vous à www.xerox.com/citizenship.