NORWALK, Conn., le 22 octobre 2018 — Xerox (NYSE: XRX) a publié son Rapport mondial sur la responsabilité sociale d’entreprise 2018 qui explique en détail l’impact de ses efforts en matière de développement durable dans 160 pays.

Faits saillants du rapport de cette année :

Plus tôt cette année, la société a publié le tout premier rapport sur la responsabilité sociale d'entreprise pour 2018, un résumé continuellement mis à jour et  basé sur les données liées aux objectifs et à la performances de la compagnie en matière d’environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance. Ce rapport d’étape a été créé pour améliorer la communication avec les parties prenantes et proposer une référence facile à utiliser fournissant des données actualisées en temps réel ainsi que des objectifs pour chaque catégorie.

Xerox annonce deux nouveaux objectifs de développement durable : la réduction de 25 pour cent de sa consommation d’énergie et, également d’ici 2025,, la réduction de 25 pour cent de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à leur niveau de 2016.

« Xerox est une société emblématique  propulsée par l’innovation, des investissement judicieux menant à des produits et services qui aident nos clients  à accroître leur productivité et leur profitabilité, dans un cadre de développement durable », affirme John Visentin, vice-président du Conseil et chef de la direction de Xerox.

Le rapport met l’accent sur la manière dont Xerox innove en permanence pour livrer des produits et services durables afin d’améliorer la productivité grâce aux nouvelles technologies reliant les mondes physique et numérique, sans nuire à l’environnement, à la santé et à la sécurité. Par exemple, Xerox a lancé un programme intitulé «Vous imprimez, nous plantons»; grâce à un partenariat avec PrintReleaf, les clients de Xerox peuvent réduire leur empreinte environnementale globale et contribuer au reboisement dans différentes régions du monde.

Chaque année, Xerox examine son approche et ses performances en matière d’activités liées à la responsabilité sociale d’entreprise et couvrant les dimensions sociale, économique et environnementale. Ce rapport a été rédigé conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et s'aligne en partie sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, établis en 2015.

Pour plus d’information sur les activités de responsabilité sociale de Xerox, rendez-vous à www.xerox.com/citizenship.

Cliquez pour aller sur Twitter