Quatorze écrivains et créateurs de renommée internationale participent actuellement à un projet d’écriture collaborative d’une ampleur inégalée. Chaque collaborateur rédigera un chapitre du livre Xerox’s Project: SET THE PAGE FREETM – dont un poème et une chanson – pour transmettre sa vision personnelle du monde du travail et créer un ouvrage collectif qui illustrera de façon inédite le milieu de travail moderne.
SetThePageFree.com rassemble une brochette d’artistes remarquables. Le site Web – mis en ligne aujourd’hui – affiche en primeur de courtes vidéos documentaires, des photos exclusives, des extraits du livre et des balados mettant en vedette le premier groupe de collaborateurs dont Lee Child, Joshua Ferris, Roxane Gay et Gary Shteyngart. Au cours des prochaines semaines, les contributions de Jonathan Ames, Billy Collins, Jonathan Coulton, Sloane Crosley, Jonathan Safran Foer, Chip Kidd, Valeria Luiselli, Alain Mabanckou, Aimee Mann et Joyce Carol Oates seront dévoilées.
Xerox (NYSE: XRX) a toujours mis l’accent sur l’innovation pour transformer la façon dont le monde communique, se connecte et travaille. Aujourd'hui, cela signifie offrir des expériences révolutionnaires qui permettent aux gens de passer de leur environnement physique à l’espace numérique comme bon leur semble. Le projet se veut une démonstration créative et accessible de cette démarche.
La technologie, les logiciels et les applis de Xerox aident les artistes à collaborer au projet – que ce soit en traduisant à l’aide de l’appli Easy Translator Service de Xerox et de la technologie de reconnaissance vocale ou par la numérisation et le partage de leur travail dans le nuage.
«Nous sommes au cœur des changements qui se produisent dans le milieu de travail moderne», a déclaré Jeff Jacobson, chef de la direction, Xerox. « Que vous soyez un écrivain en train de rédiger un roman, un représentant se préparant à rendre visite à un client ou un propriétaire de petite entreprise qui cherche à se développer, les gens doivent travailler en continu, partout où ils se trouvent. Le projet illustre cette nouvelle façon de travailler. »
Dans le cadre de ce projet, Xerox contribue à promouvoir la littératie dans le monde par des dons à 92nd Street Y et Worldreader.
Le projet est mené en collaboration avec 92nd Street Y, un centre communautaire et culturel sans but lucratif de classe internationale qui a permis la participation d’un groupe d'auteurs et d'artistes renommés et qui s’est occupé de l'édition pour la production finale du livre. 92nd Street Y forge des liens profonds entre les lecteurs et des écrivains du monde entier grâce à des programmes mondiaux de sensibilisation à la littératie, des festivals numériques, des séminaires en ligne et des événements en direct.
« Quelle superbe opportunité que cette commande faite à de brillants créateurs de se pencher sur la question du travail aujourd’hui pour, ensemble, tracer un portrait fidèle de notre propre milieu de travail moderne, » commente Bernard Schwartz, directeur principal du Unterberg Poetry Center de 92nd Street Y.
Worldreader est une organisation mondiale sans but lucratif qui croit, tout comme Xerox, dans le potentiel de transformation de la technologie. Elle fait la promotion de la lecture numérique dans les communautés mal desservies en créant un monde où chacun peut devenir un lecteur, permettant à plus de 500 000 enfants et familles dans 50 pays de lire en puisant dans sa bibliothèque numérique gratuite tous les mois.
L’ouvrage sera publié en anglais à travers le monde à la fin d’octobre, sous forme de livre numérique en ligne gratuit. À compter du 19 septembre, des versions du site en français et en espagnol (Amérique latine) seront lancées pour le déploiement mondial du programme dans 22 pays.
Pour des mises à jour du projet incluant des vidéos des auteurs, des entrevues en format balados, des extraits et la toute dernière information sur la diffusion du livre, consultez SetThePageFree.com et suivez #SetThePageFree.
Le projet a été développé en collaboration avec le partenaire de Xerox, Y&R New York, tandis que MEC Global s’est occupée de la stratégie média et de l’exécution.
Cliquez pour aller sur Twitter
À propos de Xerox
Avec un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, Xerox Corporation est un chef de file du secteur technologique, qui innove pour transformer la façon dont le monde communique, se connecte et travaille. À l’heure où nos clients de toute taille cherchent à améliorer la productivité, à maximiser la rentabilité et à accroître la satisfaction, notre expertise est plus précieuse que jamais. Nos services s’adressent aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, aux gouvernements, aux professionnels de la communication graphique et à nos partenaires qui les servent.
Nous comprenons ce qui est au cœur du travail, sous toutes ses formes. Nous maîtrisons les enjeux d’un monde de plus en plus complexe, partagé entre le papier et le numérique : le bureau, la mobilité, l’espace personnel et social. Chaque jour, partout dans le monde – dans plus de 160 pays – nos technologies, nos logiciels et nos équipes réussissent à faire la jonction entre ces univers. Nous automatisons, personnalisons, organisons, analysons et sécurisons l’information afin que nos clients progressent à un rythme accéléré. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xerox.ca.