NORWALK, Conn., le 30 novembre 2015 – Xerox (NYSE: XRX) a été désignée « Leader » dans  le rapport IDC MarketScape: U.S. Managed Workflow Services Hardcopy 2015 Vendor Assessment1.

Ce nouveau rapport porte sur le marché des services gérés de flux de travail, que la firme d’analystes décrit comme un ensemble de services qui automatisent et optimisent les flux de travail et processus d’affaires verticaux et horizontaux  générant beaucoup de documents.

L’offre d’automatisation des flux de travail de Xerox aide les clients à éviter l’engorgement et l’inefficacité  dans la gestion de leurs documents. Xerox, qui poursuit l’expansion de son offre de services destinés aux différents secteurs d’activité, a récemment annoncé des solutions d’automatisation de flux de travail pour l’assurance et les services de RH, deux secteurs d’activité dont les flux de travail génèrent un fort volume de données.

En outre, les nouvelles versions des solutions de productivité personnelle Digital Alternatives et DocuShare de Xerox améliorent l’efficience dans les bureaux en automatisant le traitement des documents.  Ces solutions libèrent les employés de tâches manuelles qui exigent habituellement beaucoup de temps, comme le partage, l’annotation, l’archivage et la protection des documents et des données.

Le rapport précise que Xerox est le seul fournisseur ayant une organisation  spécialisée dans les solutions et services d’automatisation des flux de travail. Créés en 2014, les Services d’automatisation des flux de travail travaillent en partenariat avec les équipes d’externalisation des services de gestion des documents de Xerox – incluant les services d’impression gérés et de gestion des documents et les services d’impression centralisés – et avec son organisation d’impartition des processus d’affaires (BPO).

« Les services gérés de flux de travail offrent aux entreprises des avantages étendus qui vont bien au-delà de la simple réduction des impressions et des économies de coûts, » explique Mike Feldman, président, Opérations – Secteur des grandes entreprises, Xerox. « L’automatisation des flux de travail comportant de nombreux processus améliore la productivité, renforce la sécurité des documents et des données et contribue à l’atteinte des objectifs de développement durable. »

Le rapport insiste en outre sur les forces de Xerox :

  • Offre complète de services allant des services d’impression gérés à l’automatisation des flux de travail, en passant par l’externalisation des processus d’affaires et des services de consultation de même que des services professionnels à l’externalisation complète.
  • Services s’appuyant sur une gamme étendue de logiciels et de solutions, de même que sur une connaissance des pratiques de travail, reliées aux processus et aux documents de bureau des clients, obtenues par des analyses ethnographiques.
  • Possibilité de servir des organisations multinationales et mondiales de façon uniforme dans les différentes parties du globe.

Ce rapport IDC MarketScape témoigne de l’engagement de Xerox à améliorer les flux de travail dans les entreprises, incluant l’automatisation des processus d’affaires quotidiens, pour favoriser la productivité et la profitabilité dans les milieux de travail. 

Cliquez ici pour aller sur Twitter

À propos d’IDC MarketScape
Le modèle d’analyse de fournisseurs d’IDC MarketScape vise à fournir un aperçu de la valeur concurrentielle des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des communications) dans un marché donné. La méthodologie de recherche utilise un système d’évaluation rigoureux fondé sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui permet d’obtenir un portrait graphique unique de la position de chaque fournisseur dans un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair selon lequel les offres de produits et services, les fonctionnalités et stratégies et les facteurs actuels et futurs de réussite sur le marché des fournisseurs de TI et de télécommunications peuvent être comparés de façon pertinente. Le cadre fournit aussi aux acheteurs de technologie une évaluation complète des forces et faiblesses des fournisseurs actuels et éventuels

1IDC MarketScape: U.S. Managed Workflow Services Hardcopy 2015 Vendor Assessment, 30 novembre 2015.